19e édition du semi-marathon international du District d’Abidjan : William Cheboi remporte la victoire

0:00

Organisée par la Fédération sportive ivoirienne, la 19e édition du semi-marathon international du District d’Abidjan s’est déroulée le samedi 25 novembre 2023 sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory.

Placée sous le thème de la renaissance, cette édition a réuni 6000 athlètes venus de plusieurs pays, dont le Kenya et le Ghana. Les distances à parcourir étaient de 21 km, 10 km et 5 km, réparties en deux catégories : hommes et dames.

Le grand vainqueur de cette édition est le Kényan William Cheboi, qui a remporté le 21 km dans la catégorie des moins de 50 ans chez les hommes, affichant un temps de 01:06:45. En plus du trophée, il repart avec la somme de 1.500.000 F CFA. La deuxième place a été occupée par un autre Kényan, Po Paul Koah (01:06:46), et la troisième place par Kemboi Noëll Kipkorir (01:06:46). Tous ont reçu des lots.

Chez les dames, au 21 km, Elizabeth Abupoak du Ghana (01:22:36) remporte la course. Dans la catégorie des vétérans (plus de 50 ans), chez les hommes, Kangah Tanoh Jean-Michel de la Côte d’Ivoire (01:20:43) a remporté la première place, tandis que Bazzi Lina (02:09:00) a remporté la première place du côté des dames.

Le commissaire général de la compétition, Serges Doh, a déclaré : « Après 13 années d’absence, il a fallu réorganiser les choses, mobiliser les participants, convaincre les partenaires et les sponsors. Avec le reflet que je vois et la présence massive des internationaux venus de la RDC, du Kenya, du Ghana, du Cameroun, je suis très heureux du résultat et de la participation des Ivoiriens, qui sont venus en grand nombre. Je pense que c’était très fort. Avec la présence tant attendue de Didier Drogba, qui a couru les 5 km jusqu’au bout, c’est vraiment phénoménal d’ajouter une touche spéciale et particulière à cet événement ».

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks