46e promotion de la police nationale : 3271 nouvelles recrues présentées au drapeau

0:00

3 271 nouvelles recrues représentant la 46ème promotion de la Police nationale ont été présentées au drapeau, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, le 6 février 2023 à Abidjan.

Les 3 271 sont constitués de 43 commissaires, 542 officiers et 2686 sous-officiers. Ces policiers, dont 16 stagiaires congolais, ont subi une formation militaire commune de base de trois mois simultanément à l’Ecole Nationale de Police pour les élèves sous-officiers et la brigade anti-émeute de Kpass à Dabou pour les élèves commissaires et officiers.

Présentation au drapeau est synonyme de renaissance

S’adressant aux futurs policiers, le ministre Vagondo Diomandé a indiqué que la présentation au drapeau est synonyme de renaissance. Aussi, les a-t-il appelés à avoir un comportement nouveau, une conduite responsable et une attitude républicaine comme le dispose le code du soldat. « Dans vos actes, vous devez être des modèles et des agents fidèles à la nation. Vous devez toujours mériter le respect et la confiance des populations », a-t-il recommandé.

« Dans vos actes, vous devez être des modèles et des agents fidèles à la nation. Vous devez toujours mériter le respect et la confiance des populations »

Le ministre a rappelé leur grande responsabilité quant à la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il les a exhortés à servir le drapeau avec toute l’impartialité requise en ayant à l’esprit et de façon permanente la sauvegarde des institutions et la défense de la République.

Il leur a donc demandé de faire honneur à la Police nationale à travers des comportements exemplaires et irréprochables en toute circonstance.

Le Général de division, Dem Aly Justin, chef d’état-major de l’armée de terre, a fait savoir que la présentation au drapeau est un moment de recueillement envers les couleurs nationales. « Cet acte consacre ainsi leur admission dans la grande famille des forces de défense et de sécurité de la Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks