50 ans de l’Institut des Aveugles (INIPA) : le Groupe SNEDAI prend un engagement humanitaire pour améliore les conditions de vie des passionnaires

0:00

Après la réhabilitation des locaux de l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA).

Cette initiative du Groupe SNEDAI vise à améliorer les conditions de travail des enseignants et à favoriser l’épanouissement des personnes en situation de handicap vivant dans ce centre spécialisé.

Les Travaux de réhabilitation

Les travaux ont été réalisés par MARYLIS BTP et OMNITRAVAUX, deux filiales du Groupe spécialisées dans l’immobilier et le BTP. Voici les points saillants de la réhabilitation

Les dortoirs filles et garçons ont été modernisés pour offrir un cadre de vie plus confortable aux pensionnaires. Amélioration de l’Éclairage et de la Ventilation, des installations d’éclairage et de ventilation ont été mises en place pour améliorer le confort des résidents. Des chemins et des espaces spécifiques ont été créés pour faciliter la circulation et l’accès aux différentes zones du centre. Réparation des installations sanitaires pour garantir l’hygiène et le bien-être des pensionnaires.

Un engagement renouvelé

Cette réhabilitation a été menée en étroite collaboration avec des experts et des professionnels du BTP, afin de répondre aux besoins spécifiques des résidents. Pour Mme Lisa SARR, Directrice Générale du Groupe, cette initiative marque le début d’un engagement renouvelé envers l’INIPA et sa mission. Elle espère que cette réhabilitation encouragera davantage de personnes physiques et morales à soutenir des causes similaires visant à aider les personnes vulnérables de nos communautés.

Célébration du cinquantenaire

À l’occasion de son cinquantenaire, l’INIPA a organisé des journées portes ouvertes du 15 au 17 mai 2024. Le Groupe SNEDAI, représenté par Jean Yves GOLY, a exprimé son engagement citoyen en apportant un peu de soulagement aux pensionnaires. « Nous nous présentons comme une entreprise citoyenne. Partout où nous le pouvons, nous apportons un peu de soulagement aux populations et nous répondons présents. Cela fait maintenant deux ans que nous collaborons avec l’Institut des Aveugles. Nous avons décidé d’apporter notre soutien et d’améliorer, ne serait-ce qu’un peu, le cadre de vie des pensionnaires. Notre responsabilité citoyenne nous oblige à aller au-delà des profits et des bénéfices. Il est essentiel que nous puissions apporter un peu de soulagement dans la mesure de nos possibilités lorsque le besoin s’en fait sentir. C’est tout naturel », a indiqué le président du comité stratégique et de planification au groupe Sneidai.

Au terme de cette cérémonie d’ouverture  du cinquantenaire, le Groupe SNEDAI a offert symboliquement 200 serviettes de bain, 100 corbeilles à papier et 100 draps et alèses. Une belle manière de célébrer cet anniversaire tout en contribuant au bien-être des résidents de l’INIPA.  Il est important de rappeler que le groupe avait déjà réhabilité l’INIPA à hauteur de 40 millions de FCFA il y a deux ans.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks