Académie Internationale de Lutte contre le Terrorisme : Six pays intègrent l’académie

0:00

Six pays ont récemment intégré l’Académie Internationale de Lutte contre le Terrorisme de Jacqueville, comme l’a annoncé le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le jeudi 11 janvier 2024, à l’issue du deuxième conseil d’administration de l’AILCT.

 “De nombreux pays adhèrent à cette académie aujourd’hui. L’académie a gagné en taille à travers ses membres, passant de 11 membres l’année dernière à 17 cette année”, s’est réjoui Téné Birahima Ouattara, soulignant que l’académie suscite un fort engouement.

Par ailleurs, le membre du gouvernement ivoirien a dressé une synthèse des sujets abordés lors de ce deuxième conseil d’administration. “Nous avons discuté de divers points, notamment des aspects financiers, du programme d’activités et de tout ce qui s’ensuit. Nous avons largement abordé l’avenir, soulignant la nécessité pour l’académie d’aller au-delà de ses réalisations passées”, a-t-il expliqué. Avant de mettre en lumière les piliers de cette académie, “L’académie repose sur plusieurs piliers fonctionnels, à savoir l’entraînement, la réflexion, et la possibilité de partager des expériences avec des pays et des experts en matière de lutte contre le terrorisme”, a-t-il ajouté. Le deuxième conseil d’administration de l’AILCT a permis aux participants d’explorer tous les aspects de la lutte contre le terrorisme. “Nous sommes tous ici présents convaincus qu’il est nécessaire de progresser. L’académie répond à nos attentes, et il est impératif de la pousser à aller encore plus loin. C’est ce que nous proposons de faire”, a conclu Téné Birahima Ouattara.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks