Action sociale : Le Lions Club Abidjan Akwaba fait un don en vivres et en numéraire à un orphelinat à Marcory

0:00

Le Lions Club Abidjan Akwaba a effectué un don en vivres et en numéraire à la Fondation internationale Mission d’Amour.

La remise s’est déroulée le samedi 30 décembre 2023 au sein de ladite Fondation à Marcory, en présence du chef de cabinet du ministre des Eaux et Forêts, Moussa Kader.

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique des actions du club, visant à soutenir les structures d’accueil, notamment les orphelinats et le personnel administratif en charge des enfants.

Le don est composé de cartons de lait, de pâtes alimentaires, de sacs de riz, de bidons d’huile, de paquets d’eau, etc., pour un montant total de 1,5 million de FCFA, accompagné d’une enveloppe de 450 mille FCFA. Selon N’guessan Jean-Marie, président du Lions Club Abidjan Akwaba, cette action s’inscrit dans une démarche de solidarité et d’action sociale en faveur des orphelinats et des centres d’accueil pour enfants. Elle vise également à apporter un peu de réconfort aux pouponnières.

Le président a saisi l’occasion pour encourager chacun à suivre cet exemple, afin de permettre à ces centres et à leur personnel de répondre de manière adéquate aux besoins quotidiens des enfants.

Mme Lagnon Fidèle Koné, présidente-fondatrice de la Fondation internationale Mission d’Amour, visiblement heureuse, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers le donateur. Elle a également formulé des vœux de bénédictions pour cette belle initiative, promettant d’en faire bon usage pour le bonheur de l’ensemble du personnel et surtout des enfants pris en charge.

Il est important de souligner que le Lions Club Abidjan Akwaba a déjà réalisé plusieurs actions visant à promouvoir la solidarité et le bien-être en faveur des plus démunis.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks