Action Sociale : L’ONG Notre Espoir célèbrera la famille et compte distribuer plusieurs kits alimentaires aux personnes défavorisées

0:00

L’ONG Notre Espoir organisera le samedi 13 juillet 2024, au Groupe Scolaire Zein Ahmad, Cité Synacass-ci 2, de la Riviera 4, une journée spéciale dédiée à la famille, suivie d’une action humanitaire en faveur des personnes défavorisées.

Cet événement a pour but de renforcer les liens familiaux et de soutenir les membres les plus vulnérables de la communauté, surtout de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables.

Des jeux, des ateliers créatifs, des spectacles pour enfants et des animations seront au rendez-vous pour divertir et rassembler les familles.

Selon la Présidente Adjé Yvonne, « L’ONG NOTRE ESPOIR est née de mon expérience personnelle et professionnelle. J’ai observé et parfois, j’ai vu des situations difficilement supportables qui suscitent des interrogations sur les rapports interhumains. Souvent j’étais très mal à l’aise de voir la souffrance de certains de mes semblables qui n’ont besoin que de peu de choses pour vivre ou survivre. Le faisant ainsi, l’on devient l’espoir de plusieurs familles sans le savoir. D’où l’idée de création de cette ONG », a-t-elle indiqué.

Cette journée sera meublée de distribution de vivres et de vêtements. «  L’ONG Espoir compte distribuer des paniers de nourriture, des denrées alimentaires et des vêtements aux personnes défavorisées. Des séances de sensibilisation sur l’hygiène, la nutrition et les droits des citoyens seront au cœur de cette journée », a déclaré la Présidente de l’ONG.

Plus de 250 familles sont attendues et bénéficieront  des distributions de Kits alimentaires, de vivres et de non vivres.

Pour clore, la Présidente Adjé Yvonne a lancé un appel aux personnes de bonnes volontés à se joindre à l’équipe en y apportant leur contribution afin d’apporter plus de joie aux familles défavorisées.

Josué Koffi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks