Action sociale : vase riche enrichit de joie 30 femmes

0:00

L’Ong vase riche a permis à 30 femmes de porter un large sourire le temps de la fête des mères décalée le samedi 15 juin 2024 dans un espace de loisir à Yopougon.

Célébrée de manière décalée (ndlr date initiale le 26 mai), la fête des mères organisée par l’ong vase riche a eté un instant pour ces 30 femmes d’oublier un temp soit peu leur trintrin quotidien. Elles ont décidé de s’endimancher et faire la fête.

À cette convocation de l’ong vase riche, présidée par Koye Tanoh Armel épouse N’guessan, ces femmes ont bénéficié de vivre pour soulager leur peine devant la difficulté entraînée par la cherté de la vie. Koye Tanoh Armel épouse N’guessan veut, à travers ce modeste geste, manifester de la solidarité pour ces femmes et soutenir les orphelins. En effet, parmi elles, certaines sont veuves.

<< Pour pouvoir aider toutes ces personnes, nous faisons des collectes, des tontines selon nos moyens, c’est du social ! >>, a fait savoir Koye Tanoh Armel épouse N’guessan.

Elle n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des bonnes volontés pour soulager davantage ces femmes dont certaines n’ont pas pu effectuer le déplacement. Elle envisage de toucher un plus grand nombre de femmes sur toute l’étendue du territoire.

Notons que l’ong vase riche n’est pas à sa première initiative. Elle a déjà organisé des arbres de Noël en faveur des enfants défavorisés, une opération coups de balais à l’occasion de la journée mondiale de la femme et de la fête des mères, des formations en entrepreneuriat pour l’autonomisation de ces femmes, etc.

L’ong vase riche a vu le jour en 2013 et a reçu son récépissé en 2022.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks