Action sociale : Véronique KOFFI donne du sourire à plusieurs veuves et malades du CHU de Cocody d’Abidjan
Mme Véronique KOFFI, exerçant dans la santé, a saisi l’occasion lors des fêtes de fin d’année pour faire parler son cœur à l’endroit des veuves, des malades de la pédiatrie et du centre des grands brûlés du CHU de Cocody. C’était le 9 décembre 2022 à Abidjan.
Preuve de générosité, la main sur le cœur, cette âme généreuse a offert plusieurs dons composés de vivre et non vivre (riz, huiles, savons et des espèces) à cet établissement sanitaire.
Ces dons considérables ont été réceptionnés par deux services du Chu de Cococdy, notamment la pédiatrie et le centre des grands brûlés.
Plusieurs veuves et malades ont reçu des dons
Dr Zobo, pédiatre du CHU de Cocody, en présence du personnel, a remercié la donatrice pour le geste d’humanisme « Tout ce que nous pouvons dire aujourd’hui, c’est remercier Mme KOFFI Véronique, d’être venue nous rendre visite, voir nos malades. Parce que vraiment, c’est quelque chose qui est important, c’est quelque chose qui est nécessaire, nos malades ont besoin d’aide, ont besoin de soutien non seulement financier, mais ils ont besoin d’aide, ils ont besoin de visite d’une présence, de geste d’affection, et de solidarité. C’est ce que nous avons vu aujourd’hui avec Mme KOFFI, ça nous a vraiment fait plaisir, beaucoup de parents de malades sont en difficultés surtout en ce moment de fin d’année, c’est difficile pour eux, voir des bonnes âmes qui viennent spontanément gentiment sans arrière-pensée venue aider les malades, c’est quelques choses que nous nous apprécions, à Dieu la gloire », a laissé entendre Dr Zobo du CHU de Cocody.
« Ce mois décembre, un mois de partage ou le Christ nous demande de nous rapprocher les uns et les autres »
Pour la donatrice, Mme KOFFI Véronique, c’est une action sociale pour donner le sourire à ceux qui ont vraiment besoin « Cette année j’ai voulu aller à la rencontre de ma cible, la pédiatrie et le centre des grands brûlés. Ce mois décembre, un mois de partage ou le Christ nous demande de nous rapprocher les uns et les autres, plus précisément de la population la plus vulnérable. », a déclaré la donatrice.
Quant au chef de service des grands brûlés, Dr Kouamé Kouamé a exprimé son sentiment de joie et a encouragé éventuellement ces actions vers les malades qui donnent un ouf de soulagement. « Nous sommes très heureux de vous recevoir Mme KOFFI, vous avez tenu parole, vous avez souhaité aider nos malades démunis. Aujourd’hui, vous êtes venue porter une aide qui va être très importante pour les malades. (…) Au nom du directeur du Samu, de toute l’équipe nous vous disons merci beaucoup pour ces dons aussi remarquables », a-t-il indiqué.
Au terme, de la visite, Mme KOFFI a indiqué à l’endroit des patients qu’ils ne sont pas seuls, c’est juste sa petite contribution pour pouvoir soulager un tant soit peu ces situations qu’ils traversent.
Il faut rappeler, que ces actions sociales ne se sont pas limitées au CHU, mais plusieurs veuves ont été visitées avec de nombreux lots composant de vivres et non vivre pour les fêtes de fin d’année. D’autres actions sociales en cours de réalisation dans les mois avenir.