Anyama/Reboisement : Le Lion’s Club offre une couverture forestière à une école

0:00

Le ministère des Eaux et Forêts, le Lion’s Club Abidjan Akwaba, en collaboration avec le Cantonnement des Eaux et Forêts d’Anyama, ont procédé, le samedi 25 novembre 2023, à une opération de plantation d’arbres au sein de l’Epp Anyama Gare.

 Selon le président du Lion’s Club Abidjan Akwaba, Jean Marie N’Guessan, cette action à portée humanitaire vise à protéger l’environnement face aux nombreuses conséquences du dérèglement climatique. « Aujourd’hui, en partenariat avec le ministère des Eaux et Forêts, nous plantons des arbres qui resteront des symboles vivants de notre engagement envers la durabilité, la préservation de la biodiversité et la création d’un avenir plus vert pour les générations à venir. L’union de nos forces reflète la puissance collective lorsque le secteur privé et le gouvernement convergent vers un objectif commun. En travaillant main dans la main, nous devenons les architectes d’un héritage écologique, une empreinte positive laissée sur notre terre », a-t-il indiqué.

Le chef de cabinet du ministre des Eaux et Forêts, Dogoni Moussa, qui représentait le ministre Laurent Tchagba, a salué cette initiative qui, selon lui, vient de semer des graines d’espoir pour un avenir plus vert et plus durable. « Votre action de reboisement est un excellent exemple de la manière dont nous pouvons tous contribuer à la protection de notre planète. Les arbres que vous avez plantés absorberont le dioxyde de carbone, produiront de l’oxygène et fourniront un habitat à la faune locale. Ils contribueront également à prévenir l’érosion du sol et à favoriser la biodiversité », a expliqué Dogoni Moussa. Il a souligné qu’au-delà de ces bénéfices environnementaux, cette action a un impact social profond. « En impliquant les membres de la communauté dans votre initiative, vous avez renforcé le sens de la responsabilité collective pour la protection de notre environnement. Vous avez inspiré les jeunes et les moins jeunes à prendre soin de notre planète, leur montrant par exemple comment un petit geste peut avoir un grand impact. Votre engagement envers notre planète est un exemple à suivre pour nous tous », a-t-il conclu.

Le corps éducatif, pour lequel le reboisement en milieu scolaire n’est pas simplement une activité mais un investissement dans l’éducation environnementale et un engagement envers un avenir plus vert, s’est engagé à prendre soin de ces arbres

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks