Après sa nomination : Beugré Mambé fait des confidences sur Alassane Ouattara

0:00

Lors d’un culte d’adoration au temple Jubilé de l’Église Méthodiste-Unie de Cocody, le dimanche 22 octobre 2023, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a partagé un aperçu de sa conversation avec le président de la République.

Nommé à la primature en remplacement de Patrick Achi, Robert Beugré Mambé a dévoilé l’une des raisons qui ont motivé son choix pour ce poste. Il a révélé une confidence du Président Alassane Ouattara, échangée lors de leur rencontre, qu’il a rendue publique. L’Inter en parle dans son édition du mardi 24 octobre 2023.

« Je dois vous dire que je suis émerveillé par la miséricorde du Seigneur. Je n’ai aucun mérite. Mais si le chef de l’État a eu confiance en moi, c’est parce qu’il a pensé à l’Église. L’un des premiers mots qu’il m’a dits, c’était : Mambé, je sais que tu vas souvent à l’église et que tu pries beaucoup. Donc, je te fais confiance. Donc, c’est à l’Église qu’il fait confiance, pas à moi », a révélé le Premier ministre dans un message à la fin du service cultuel.

Beugré Mambé a également demandé à ses sœurs et frères de prier pour eux, pour le gouvernement, pour le chef de l’État, et pour le travail qui lui a été confié, afin qu’il puisse l’accomplir avec beaucoup d’humilité et de discernement. Il a ajouté : « En ce moment, nous sommes en train de mettre en place de nombreuses initiatives qui verront bientôt le jour. Cela requiert un travail considérable ».

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks