Arbre de Noël : Le Général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré illumine les cœurs de mille enfants de Gendarmes

0:00

Dans un geste empreint de générosité et de solidarité, le commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a orchestré un mémorable arbre de Noël à la caserne d’Agban le samedi 23 décembre 2023.

En collaboration avec l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire, cet événement a réchauffé les cœurs de mille enfants de gendarmes, dont 300 orphelins soigneusement choisis parmi toutes les légions de la gendarmerie nationale.

Les encouragements du Général Apalo Touré aux enfants

Le Général de Corps d’Armée, Apalo Alexandre, Commandant supérieur de la gendarmerie, a partagé des moments chaleureux avec ces jeunes, les exhortant à poursuivre leurs rêves et à honorer la mémoire de leurs parents disparus. “Vos parents ne sont pas morts en vain. Travaillez dur à l’école. Si vous réussissez, vous pourrez réaliser vos rêves et honorer le destin de vos défunts parents partis trop tôt”, a-t-il encouragé.

« Travaillez dur à l’école. Si vous réussissez, vous pourrez réaliser vos rêves et honorer le destin de vos défunts parents partis trop tôt »

Le colonel major Obou Gadou a exprimé sa gratitude envers le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima, soulignant l’importance de son soutien aux actions sociales de la gendarmerie. Il a salué le Général Apalo Touré pour sa politique d’action sociale centrée sur l’humain.

 Un geste mémorable

Au cours de l’événement, cinq majors exemplaires ont reçu symboliquement des cadeaux des mains du Général Alexandre Touré, soulignant ainsi l’importance de l’éducation et de l’excellence.

Au nom des enfants, Dédé Dorcas a traduit sa reconnaissance au Gal Apalo Alexandre un l’arbre de Noël organisé en leur faveur. Elle a promis donner le meilleur à l’école afin d’être des modèles.

En un geste particulièrement touchant, le Général Touré a remis la somme de deux millions de F CFA aux enfants orphelins de gendarmes, soulignant ainsi son engagement envers le bien-être de ces jeunes en cette période festive.

Cet arbre de Noël mémorable, véritable acte de compassion, a laissé une empreinte indélébile dans le cœur des enfants présents, rappelant que la solidarité et la générosité sont les véritables esprits de la saison des fêtes.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks