Assurances : Le fondateur du Groupe Sunu, Pathé Dione, a tiré sa révérence à Paris

0:00

Le président-fondateur du Groupe Sunu, Pathé Dione, n’est plus. Il a rendu l’âme ce jeudi 12 janvier 2023, à Paris à l’âge de 81 ans. L’information relayée par de nombreux médias au plan national et international a été confirmée par la direction générale de l’entreprise en Côte d’Ivoire via un communiqué officiel.

Qui est l’illustre disparu ?

« Pathé Dione était un éminent acteur du secteur des services financiers, qui a consacré toute sa vie à contribuer au développement socio-économique de l’Afrique par les Africains et pour les Africains », a écrit la direction pour rendre un hommage à cette personnalité. Sans oublier de rappeler : « en créant le groupe en 1998, il a prôné pendant 24 ans les valeurs de respect, de probité et d’excellence qui fondent l’identité du groupe puis en a confié les rênes au directeur général et aux directeurs généraux délégués ».

La direction générale de cette entreprise en Côte d’Ivoire présente ses condoléances à la famille biologique du défunt, ses amis ainsi qu’à tous ses collaborateurs.

Pathé Dione, après un doctorat en économie à l’Université de Sorbonne en France, ainsi qu’un passage à l’école des Assurances de Paris, il est tout d’abord embauché à Cigna corporation qu’il représente à travers sa filiale dénommée Colina à l’époque.

À partir de 1984, M. Pathé est hissé au poste de directeur Afrique de l’Union des Assurances de Paris. Un poste qu’il occupera jusqu’en 1997. En 1998, il décide de créer le Groupe Sunu, avec l’aide d’anciens collaborateurs aujourd’hui présent dans 17 pays.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks