Attiégouakro/Rentrée scolaire 2022-2023 : Plusieurs centaines de kits scolaires offerts aux élèves du primaire

0:00

Le Professeur des Universités, Justin Koffi N’goran, a procédé le vendredi 20 octobre 2023 à la distribution de kits scolaires et de bourses scolaires aux élèves du primaire des villages d’Akimouyaokro et de Djamansakassou, situés dans le département d’Attiégouakro.

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a fait des heureux dans les villages d’Akimouyaokro et de Djamansakassou de la sous-préfecture de Lolobo, située dans le département d’Attiégouakro (District Autonome de Yamoussoukro). Au total, 300 kits scolaires, composés de sacs à dos, de livres, de cahiers et d’autres fournitures scolaires, ont été offerts par le Professeur des Universités, Justin Koffi N’goran, aux élèves de ces deux villages d’Akimouyaokro et de Djamansakassou, situés dans la sous-préfecture de Lolobo (département d’Attiégouakro). En plus des bourses scolaires offertes par le Professeur aux meilleurs élèves et aux majors issus de l’examen du CEPE, lors de l’année scolaire 2022-2023 dans la localité.

L’objectif visé par le don

Selon le Professeur, ces fournitures scolaires offertes par la présidente de la fondation Children of Africa témoignent de la considération et de l’intérêt qu’elle porte aux enfants, et par extension, à la jeunesse de cette sous-préfecture. Ces fournitures scolaires offertes aux élèves visent à donner la chance à tous les enfants, y compris ceux des populations déshéritées, d’étudier dans les meilleures conditions pour leur offrir la chance de réussir à l’école. Comme le disait le Président Félix Houphouët-Boigny, le meilleur capital, c’est l’homme, et cette vision est partagée par le Président Alassane Ouattara. Le Professeur a souligné la nécessité d’apporter une éducation à ces enfants pour qu’ils assurent un meilleur avenir pour la Côte d’Ivoire. “Nous devons être présents pour ces enfants afin qu’ils se concentrent sur ce qui leur offrira un métier, ce qui fera d’eux ce qu’ils seront demain, c’est-à-dire ce qui façonnera la Côte d’Ivoire. Il est essentiel de leur fournir l’éducation, la formation et l’emploi”, a déclaré le DG de l’ARRE.

 Il a également appelé tout le monde à prier pour la Première Dame. “Nous louons le cœur de la Première Dame. Nous prions Dieu pour qu’elle ait une longue vie afin de continuer à agir de tout cœur aux côtés de son illustre mari”, a-t-il souhaité. Les porte-paroles des populations qui se sont exprimés à la tribune ont exprimé leur gratitude envers le Professeur Justin Koffi, qui a facilité le contact avec la généreuse donatrice, leur offrant la chance de recevoir ces dons. Ils ont également exprimé leur gratitude envers l’épouse du Président de la République, Alassane Ouattara, pour ce geste de haute portée sociale en ces temps difficiles.

Noël Klohi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks