Audience avec la Première Dame : Échange fructueux entre Madame Dominique Ouattara et Charles Kouassi, DG de la CNPS

0:00

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a accordé une audience à M. Charles Kouassi, Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), le mardi 12 décembre 2023, dans son cabinet.

L’objectif principal de cette rencontre entre le responsable de la CNPS et l’épouse du Chef de l’État était de faire le point sur l’évolution du partenariat entre le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et la CNPS.

À la sortie de l’audience, M. Charles Kouassi, DG de la CNPS, a partagé quelques informations sur l’objet de sa visite : « C’était un moment très important pour moi. C’est toujours un honneur et un plaisir de rencontrer Madame la Première Dame. Tout d’abord, pour lui exprimer ma gratitude ainsi qu’au Président de la République. Le Président m’a accordé sa confiance, et depuis 10 ans, je suis le Directeur Général de la CNPS. Madame la Présidente fait beaucoup pour les femmes à travers le FAFCI, où plus de 300 000 femmes développent des activités génératrices de revenus. En tant que CNPS, nous leur assurons la sécurité sociale. C’est ce que je suis venu partager avec Madame la Première Dame. Nous sommes en train de renforcer l’enrôlement de ces femmes, et nous avons déjà commencé à verser des prestations conformément au texte. Nous avons établi un partenariat solide avec le FAFCI, et cela évolue dans une excellente dynamique. De temps en temps, la Première Dame a l’obligeance de me recevoir pour évaluer l’évolution de ce partenariat.»

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks