Audience/Nouho Abdel, DG de Fraternité Matin reçu en audience par laPremière Dame

0:00

Le mardi 12 décembre 2023, Monsieur Nouho Abdel, Directeur Général de Fraternité Matin, a été reçu en audience par la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, à son Cabinet à Cocody.

 Accompagné de son épouse, Madame Carine Ouattara, Présidente de l’ONG « Lean on my love », M. Nouho Abdel a saisi l’occasion pour présenter ses civilités et discuter de l’évolution du milieu de la presse.

Au cours de l’entretien, le DG a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, transmise par l’intermédiaire de la Première Dame, pour sa nomination à la tête du quotidien gouvernemental. Il a également sollicité le patronage de la Première Dame pour les festivités du 60e anniversaire de Fraternité Matin, prévues en décembre 2024. En réponse, la Première Dame a donné son accord de principe pour le patronage de ces événements.

Après l’audience, M. Nouho Abdel a déclaré : « J’ai également profité du fait que Fraternité Matin fête ses 60 ans très bientôt pour solliciter son patronage par rapport à l’évènement qui aura lieu en décembre 2024 ».

Par ailleurs, Madame Carine Ouattara, Présidente de l’ONG « Lean on my love », a saisi l’opportunité pour présenter sa structure et ses domaines d’intervention à la Première Dame.

M. Nouho Abdel a conclu en soulignant : « Nous avons passé en revue le domaine de la presse. Mais c’était surtout pour lui présenter mes civilités, car depuis ma nomination, c’est la première fois que j’ai l’occasion de la rencontrer. J’ai voulu aussi lui exprimer ma gratitude et, à travers elle, au Président de la République pour la confiance accordée en me nommant à ce poste. C’est une preuve de confiance qui m’honore, et nous essaierons de faire en tout cas le maximum. Je l’ai également remerciée, car elle a permis que la presse internationale, absente sur le marché national depuis 2018, puisse revenir dans les kiosques. J’ai aussi profité du fait que Fraternité Matin fête ses 60 ans très bientôt pour la solliciter pour le patronage par rapport à l’évènement qui aura lieu en décembre 2024.”

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks