Azaguié/ Arbre de Noël : L’Ong Repsci et la mairie cadeaute plus de 600 enfants

0:00

 Ce sont 600 enfants de détenus et en situation de vulnérabilité qui ont bénéficié de la générosité de l’Ong Relais enfants parents et solidarité de Côte d’Ivoire(Repsci).

Tous ces enfants ont reçu des cadeaux, le dimanche 17 décembre 2023, au sein de la mairie d’Azaguié, lors d’un arbre de Noël organisé par le Repsci en collaboration avec Ekissi Alain, député-maire de ladite commune.

Selon la fondatrice de l’Ong Repsci, Clarisse Karol Tchatat, il s’agit pour eux de donner du sourire à ces enfants des parents en situation de détention, des orphelins et ceux en difficultés. « Pendant ces fêtes il y a des enfants dont les parents ne pourront pas leur offrir des cadeaux et de notre manière nous venons combler ce déficit à travers ces cadeaux », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, il a fait savoir qu’outre ces cadeaux, les besoins de ces enfants en proie au doute seront recensés afin de guérir les blessures émotions dont ils vivent en silence.

Ambroise Ekissi, 2e adjoint au maire qui représentait Ekissi Alain a traduit la volonté du conseil municipal à œuvrer pour le bonheur des populations mais plus précisément celui des enfants. « C’est pour vous que nous sommes là et nous allons toujours faire de notre possible afin que vous ressentiez la joie dans la commune que nous envisageons de rendre très belle », a-t-il dit, remerciant l’Ong Repsci pour avoir pensé aux enfants de sa commune.

Un don de matériel a été fait au centre social d’Azaguié afin de mieux s’occuper des enfants qui sont à leur charge.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks