BasketBall : Moussa Diarra prend la tête de la fédération ivoirienne de Basketball

0:00

L’Assemblé générale élective de la Fédération ivoirienne de BasketBall qui s’est tenue le samedi 2 décembre 2023 au palais des Sports de Treichville a consacré la victoire de Moussa Diarra sur Mahama Coulibaly.

50 clubs et 42 centres de formation ont pris part à au vote du président de la Fibb. A cette élection, Moussa Diarra a été élu avec 107 voix (74% du suffrage exprimé) contre 37 (26% du suffrage exprimé) pour M. Mahama Coulibaly.

Cette élection s’est déroulée sous la direction de la Commission Electorale dirigée par M. Alla Yao François, en présence de M. Ibrahim Coulibaly, représentant le Ministère Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, et sous le regard de Messieurs Isaac Angbo et Julien Faran, respectivement du CNO-CIV et de FIBA Afrique.

Après son élection, le nouveau président Moussa Diarra a exprimé sa reconnaissance aux acteurs de la famille du Basket qui a voulu porter son choix sur sa personne. « C’est un sentiment de joie, un sentiment de libération. Nous avons mené notre campagne, nous étions confiants. Nous avons parlé avec l’ensemble des clubs sans exclusion et nous l’avons dit sur notre dernière vidéo publiée récemment, que nous allons essayer de rassembler. La première action de Moussa Diarra sera de dire merci aux clubs de basket-ball parce qu’en dépit de tout ce qui a pu exister, la famille est restée souder jusqu’à des élections et la famille a su se prononcer. Je voudrais dire merci beaucoup à cette famille-là », a-t-il déclaré. Moussa Diarra présidera aux destinées de la Fibb pendant quatre ans.

 Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks