Beauté/Diamala Marie-Emmanuelle : couronnée Miss Côte d’Ivoire 2024, elle incarne l’émancipation féminine

0:00

Diamala Marie-Emmanuelle, candidate n°21, âgée de 20 ans et représentante du Sud-Comoé, a été couronnée Miss Côte d’Ivoire 2024 lors de la 28ème édition du prestigieux concours de beauté qui s’est déroulée à Abidjan, le samedi 29 juin 2024 au Parc des expositions de Port Bouet.

Cette année, le concours a mis l’accent sur l’émancipation des femmes ivoiriennes, en posant la question centrale : « Qu’attend la jeune femme ivoirienne de l’État pour son développement personnel ? »

Étudiante en 3ème année de Management Finance au sein d’une université anglophone, Diamala Marie-Emmanuelle succède à Mylène Djihony. Elle s’engage à devenir un symbole fort dans la lutte contre la mortalité maternelle pendant son mandat.

Le jury a également distingué deux autres candidates

Coulibaly Fatoumata, élue première dauphine, âgée de 20 ans et mesurant 1m85, représente la région du Gontougo. Konan Maulani, élue deuxième dauphine, âgée de 23 ans et mesurant 1m75, porte le brassard N°5 et représente la région de la Mé.

Le concours Miss Côte d’Ivoire est un événement annuel qui met en lumière la beauté et le talent des jeunes Ivoiriennes âgées de 18 à 25 ans. Félicitations à Diamala Marie-Emmanuelle pour cette prestigieuse victoire.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks