Boxe/ Championnat WBC : Tyson Fury, vainqueur de Ngannou in extremis

0:00

Bousculé comme jamais, le Britannique Tyson Fury a remporté de justesse son combat contre la star du Mixed Martial Arts (MMA), par décision partagée. En effet, le samedi 28 octobre 2023, le champion WBC des poids lourds, Tyson Fury, a affronté l’ancien champion poids lourds du MMA, Francis Ngannou, dans un combat de boxe à Riyad, en Arabie saoudite.

Vainqueur de cette rencontre, le Gipsy King a eu très chaud, car il a été mis au tapis au troisième round par le Camerounais. Cependant, les juges ont donné la victoire au Britannique à l’issue des dix reprises. Une victoire qui s’est jouée à peu de choses, d’autant plus que le Britannique a eu du mal à imposer son style face à un Ngannou très vif et percutant.

Avec ses 123 kg, Ngannou a failli causer la surprise de l’année, en envoyant le champion invaincu des poids lourds WBC au sol lors du troisième round. Mais cela n’a pas suffi à détrôner Tyson Fury. Au contraire, le champion britannique est revenu plus fort, mettant en avant sa technique, sa force et son expérience pour imposer de faux rythmes au Camerounais afin de le refroidir. À la fin des dix rounds, les juges ont décidé que le plus fort des deux était Tyson, vainqueur aux points, avec deux juges en sa faveur (95-94, 96-93, 94-94).

Après sa victoire, Tyson a reconnu les performances de son adversaire, auxquelles il ne s’attendait pas. « Francis est un sacré boxeur. Il est puissant, avec un gros punch, bien meilleur que ce que nous pensions », a-t-il déclaré.

Du côté de Francis Ngannou, cette défaite a peut-être un goût amer, mais elle ne fait que stimuler son appétit. « Je n’ai pas gagné ce soir (samedi, Ndlr), je suis une bête blessée mais pas abattue. Je suis prêt à combattre n’importe quand, et je suis sûr que je vais m’améliorer.

C’était mon premier combat de boxe, une expérience de rêve. Je vais travailler encore, revenir avec plus de sensations et de connaissances. Au début, j’étais un peu nerveux, c’était un nouveau sport pour moi. Maintenant, je sais que je peux le faire. Tenez-vous prêts », a ainsi expliqué le Camerounais

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks