Business-Money Forum 2023/4e édition : Catalyser l’entrepreneuriat et l’innovation à Yamoussoukro

0:00

Le Business-Money Forum 2023 se positionne comme un carrefour incontournable, réunissant porteurs de projets et investisseurs dans une atmosphère propice aux opportunités et à l’apprentissage. Pour cette 4e édition, qui se tiendra du 12 au 14 décembre 2023, à l’Institut National Polytechnique HOUPHOUET-BOIGNY de Yamoussoukro, il deviendra le lieu phare de l’entrepreneuriat, symbolisant une année dédiée à la jeunesse.

Lors d’une conférence de presse à Cocody Bonoumin, le samedi 2 décembre 2023, le commissaire général, Sébastien KOUAME, CEO d’Africa Corps, a annoncé que le credo de sa structure est de bâtir des ponts entre les USA et l’Afrique, principalement la Côte d’Ivoire.

Dans son explication, il a laissé entendre que ladite entreprise travaille dans le domaine de l’engagement des citoyens, des membres d’une communauté pour régler les problèmes de la communauté, d’où le service national. « Toutes les activités de notre structure sont gratuites. Nous sollicitons des partenariats pour que les intervenants viennent de façon bénévole. Ils consacrent de leur temps à leur semblable dans la communauté », a déclaré le commissaire général du Business-Money Forum 2023.

Un Programme engageant & Prix de l’entrepreneuriat et du développement 2023

Le forum propose un programme flexible, accueillant six vagues de participants sur trois jours. Les participants pourront bénéficier de conférences, tables rondes, ateliers, et rendez-vous B2M pour favoriser les échanges directs entre entrepreneurs et bailleurs de fonds. Des Panels Instructifs Trois panels sont prévus, couvrant des sujets cruciaux tels que le retour d’expérience d’entrepreneurs, l’analyse SWOT de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, et les actions gouvernementales en faveur de l’entrepreneuriat.

« Nous sollicitons des partenariats pour que les intervenants viennent de façon bénévole. Ils consacrent de leur temps à leur semblable dans la communauté »

Le point culminant de l’événement sera la remise du Prix de l’Entrepreneuriat et du Développement 2023, honorant les individus et institutions ayant contribué de manière significative à l’entrepreneuriat dans leurs pays. Le gala de clôture du Business-Money Forum sera le théâtre de cette cérémonie prestigieuse.

Engagements humanitaires

Les actions d’Africa Corps et Droit et Vie en Côte d’Ivoire, organisations dédiées à des causes telles que l’accès au droit, l’éducation, la santé, le développement personnel, l’entrepreneuriat, la préservation de l’environnement, l’action humanitaire, la promotion de la non-violence et de la paix, ainsi que le service national.

Par ailleurs, en tant qu’engagement humanitaire, des initiatives telles que Football MVP, Back 2 School, Job Winner, The Boss, et Code Campus œuvrent pour des causes nobles, de la lutte contre l’immigration clandestine à la promotion de l’éducation et de l’entrepreneuriat

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks