CAN 2023/Après la défaite des Éléphants : les étudiants demeurent déterminés derrière leur équipe

0:00

La Côte d’Ivoire a subi une défaite face au Nigeria le jeudi 18 janvier 2024 (0-1) au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à l’issue de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se déroulant à domicile.

Malgré cette défaite, l’ambiance était au rendez-vous au village CAN de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, où les étudiants supporteurs étaient présents en grand nombre et demeurent déterminés derrière leur équipe. Pour eux, ce n’est pas le moment de se décourager, mais plutôt de se réjouir. « La compétition n’est pas encore terminée. Nous ne devons pas nous décourager, c’est maintenant que les vraies choses vont commencer. Nous sommes déterminés et solidaires derrière notre équipe jusqu’à la fin », ont souligné Oré Patrick et Koffi Aurélie, respectivement étudiants en master 2 et en licence 2.

En effet, le village CAN est organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) en collaboration avec le Centre Régional des Œuvres Universitaires d’Abidjan 1 (CROU-A1) depuis le début de cette compétition panafricaine. Selon Koffi Prosper, président du comité d’organisation, « depuis l’ouverture de ce village CAN, Solibra est présente pour accompagner notre équipe et les supporters en fournissant des rafraîchissements, permettant ainsi de suivre les matchs dans la convivialité et la gaieté.

 Malgré la défaite des Éléphants, nous serons présents jusqu’à la fin pour le bonheur des amoureux du football ».

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks