CAN 2023:  Bayo Mohamed brise le rêve des Equato Guinéens.

0:00

Le premier match de la deuxième journée des huitièmes de finale s’est jouée ce jour entre la Guinée et la Guinée Équatoriale au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Ce match âprement joué a vu la victoire du sily de la Guinée, but inscrit à la 98′ par Bayo Mohamed,entrée dans les 10 dernières minutes . Du côté Equato Guinéen, ils ont joué à fond jusqu’à manquer un penalty à la 60′ par le capitaine de l’équipe.

Cette victoire représente beaucoup pour la Guinée. Depuis 1976, la Guinée n’a jamais gagné de match en phase directe. C’est une joie qui nous anime ce jour.  Cette victoire est le fruit de la cohésion et l’ambiance qui règne au sein du groupe, dixit Kaba Diawara, coach du sily . Suite à l’accueil chaleureux que nous avons eu à Yamoussoukro, il était pour nous de défendre ce jour la côte d’Ivoire, battue par la Guinée Équatoriale.

Notre objectif est d’aller très loin possible dans cette compétition. Pour le coach de la Guinée Équatoriale ses joueurs ont lutté mais en vain. Malgré l’expulsion de l’un de mes joueurs clés, nous avons tenu malgré cette défaite, affirmait Juan Micha Obiang Bicoco à la conférence de presse d’après match.

Mesmer Blessing

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks