CAN 2023 : La Côte d’Ivoire félicitée par la FIFA et la CAF

0:00

La cérémonie d’ouverture de la 34e édition s’est tenue le samedi 13 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Une cérémonie riche en couleurs et en spectacle où se sont succédé des prestations artistiques et des chorégraphies hors pair. Satisfaits de l’ambiance et de l’organisation, la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ont tenu à féliciter la Côte d’Ivoire pour ce pari réussi.

 “Vous êtes un public extraordinaire. Merci de nous avoir accueillis dans votre magnifique pays. Merci d’organiser la plus belle des Coupes d’Afrique. Merci d’unir l’Afrique et le monde entier autour du football ici en Côte d’Ivoire”, s’est réjoui Gianni Infantino, président de la FIFA, qui a ensuite invité chacun à profiter de ce moment de football.

Pour sa part, Patrice Motsepe, président de la CAF, qui a salué les performances des équipes africaines, a souligné que “bientôt, nous aurons une nation africaine qui sera championne du monde”.

En outre, le président de la CAF a rappelé le but premier recherché à travers cette belle fête de football. “Nous voulons réunir tous les Africains sans distinction d’appartenance religieuse à travers le football”, a-t-il dit, soulignant que le football africain est porteur de valeurs.

Quant au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, il s’est réjoui de voir son pays accueillir des personnalités de haut niveau. Toutefois, il a félicité tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de la fête. “Bravo au Premier Ministre Beugré Mambé, bravo au Premier Ministre Patrick Achi et à tous les membres du gouvernement”.

Alassane Ouattara a souhaité que ces moments soient une vitrine pour célébrer le génie des jeunes Africains. “Au cours de ces quatre prochaines semaines, vous serez émus, j’en suis convaincu, par des moments forts, de belles victoires et des performances qui seront gravées dans les annales du football. Offrons donc le meilleur de l’Afrique. Une Afrique au travail, une Afrique qui gagne. Je voudrais vous demander que nous puissions ensemble célébrer notamment le génie de la jeunesse africaine”, a-t-il indiqué, tout en souhaitant bonne chance aux différentes équipes. “Je souhaite bonne chance à chacun et à chacune au cours de ces quatre prochaines semaines. Et je suis sûr que le meilleur aura la coupe”.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks