CAN 2023 : La diplomatie ivoirienne donne un avant-goût au pays du Roi Pelé

0:00

Les 24 meilleures sélections africaines de football se retrouveront en Côte d’Ivoire dans exactement 40 jours, à la conquête du graal. En plus du défi de décrocher une 3ème étoile sur son maillot, la Côte d’Ivoire aspire à relever le défi de l’organisation.

Le pays de Didier Drogba souhaite offrir la plus belle Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à la planète sportive. Pour ce faire, les autorités appellent à une mobilisation sans bornes autour de l’événement.

Une offensive diplomatique

Le message a été bien perçu, avec une note de 5/5, par l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Brésil. Sous la houlette de l’Ambassadeur SEM DIAMOUTENE Alassane Zié, une offensive diplomatique est en cours depuis peu. Ainsi, le samedi 02 décembre, une rencontre “spéciale” a été organisée à Rio de Janeiro.

L’objectif était de “présenter les magnifiques sites touristiques de la Côte d’Ivoire, qui sera l’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier-février 2024”, a confié Mme Jennifer Curcio (Jennifer Cérès).

« Nous sommes particulièrement enchantés d’inviter le public brésilien à découvrir la beauté et l’hospitalité de la Côte d’Ivoire »

La Directrice du Bureau du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire pour le Brésil, qui conduit ce projet, entend en faire un appel du pied : “Il s’agit pour nous de partager la richesse culturelle et naturelle de notre pays, offrant aux visiteurs une expérience unique en marge de l’excitation du football. Nous sommes particulièrement enchantés d’inviter le public brésilien à découvrir la beauté et l’hospitalité de la Côte d’Ivoire”, a ajouté la diplomate.

Similitudes culinaires entre le Brésil et la Côte d’Ivoire

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, s’annonce exceptionnelle. On notera notamment la participation de Padre Miguel à la cérémonie d’ouverture, cette prestigieuse école de danse de la Samba brésilienne. Un autre point fort est apporté par la représentation diplomatique ivoirienne au pays du Roi Pelé, à la CAN 2023.

Il convient de souligner qu’il existe des similitudes culinaires entre le Brésil et la Côte d’Ivoire. De plus, la Côte d’Ivoire abrite la deuxième plus grande forêt du monde, tandis que le Brésil détient la première place avec sa forêt amazonienne, créant ainsi une connexion naturelle entre nos deux nations. D’où cet optimisme affiché par Mme Curcio : “(…) pour cette aventure touristique exceptionnelle.”

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks