Can 2023 : la Sodeci offre plusieurs matériels d’insalubrités à l’Anaged

0:00

La Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (Sodeci) et son directeur général M Ahmadou Bakayoko, a offert plusieurs matériels d’insalubrités à l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged).

La cérémonie de remise s’est déroulée le vendredi 12 janvier 2024, au sein de cette structure à Cocody-Angré. Ce don s’inscrit dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Et ce, pour servir au nettoyage et à l’assainissement de l’environnement.


La composition et le sens du don

Le matériel est composé de sachets poubelles, de brouettes, de grandes poubelles, de gilets, de dabas, de bouilloires, de bottes, de pelles, de balaies à manches, de sceaux moyens et petits etc. pour un montant total de 5 millions de FCFA. Selon Ahmadou Bakayoko, il s’agit d’accompagner l’Anaged non seulement à lutter contre l’insalubrité mais l’aider et l’encourager à assainir l’environnement. Cette action est un acte de haute portée sociale en faveur du gardien de la propreté en Côte d’Ivoire. Elle s’inscrit dans l’élan de solidarité et de venir en aide à la structure. Elle vise également à renforcer le manque des besoins de celle-ci à travers la Côte d’Ivoire, aussi promouvoir le partage à travers le service et le bien-être.

A travers ce geste, il s’agit aussi de soutenir les actions de l’Anaged en matériels. « C’est une contribution symbolique pour l’épanouissement des populations et surtout de nos invités qui nous visitent pendant la Can. Aussi une initiative qui met en avant la cohésion et surtout la nécessité à participer au développement économique, social et environnemental, un modèle de croissance inclusive pour une meilleure condition de vie », a indiqué M Ahmadou.

Avant de présenter ses vœux de bonne santé, de bonheur et de paix pour l’année 2024 à l’ensemble du personnel.  Visiblement heureuse Mme Sarrahn Teinin Ouattara directrice générale de l’Anaged a exprimé sa reconnaissance et gratitude aux donateurs pour cette belle initiative à leur endroit. Elle a toutefois rassuré de faire bon usage pour le bonheur de ces administrés. Également, elle a saisi de l’occasion pour appeler les uns et les autres à emboiter le pas.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks