CAN 2023 : Lancement des travaux d’embellissement à Grand-Bassam

0:00

Dans quelques semaines, la ville de Grand-Bassam s’apprête à vivre une transformation emblématique. En effet, le maire Jean-Louis Moulot a officiellement lancé les travaux de pavage de la ville le mercredi 13 décembre 2023, en présence des autorités préfectorales, des chefs coutumiers, des religieux, et autres personnalités.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023), également appelée la “CAN de l’hospitalité”, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Grand-Bassam, en tant que ville culturelle, accueillera des milliers de visiteurs pendant cette compétition mondiale.

Les travaux de pavage débuteront du rond-point MTN jusqu’au rond-point de la paix, couvrant une surface de 2000 mètres de longueur sur deux (2) mètres de largeur, avec un délai d’exécution d’un (1) mois. Ces travaux incluront également la plantation d’arbres tous les dix mètres le long des trottoirs nouvellement pavés, conformément à notre agenda 2021 axé sur le développement durable et la préservation de notre environnement.

À cette occasion, Jean-Louis Moulot a souligné l’importance de ces travaux, affirmant qu’ils renforceront davantage l’attractivité de la ville, contribuant ainsi au développement économique et touristique de Grand-Bassam.

« Cette réalisation marque le début d’une nouvelle ère pour notre commune. Elle renforcera notre attractivité et offrira un environnement agréable et accueillant à tous ceux qui décideront de visiter notre belle cité », a justifié le maire. Il a également souligné les préparatifs actifs de Grand-Bassam pour accueillir la CAN 2023, et comment les travaux d’aménagement et d’embellissement reflètent la volonté du conseil municipal de faire de la cité balnéaire un endroit chaleureux où il fait bon vivre. Toutefois, il a invité l’ensemble des populations à une synergie d’action en vue d’atteindre les objectifs fixés.

José Bestman

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks