CAN 2023 : Le Cocan dévoile le début des ventes de billets

0:00

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) a tenu une conférence de presse le vendredi 24 novembre 2023 à l’hôtel Azalaï de Marcory pour éclairer sur le processus de vente et de commercialisation des billets.

Lors de cette rencontre avec la presse, le chef du département billetterie, M. Janvier Germe Kouakou, a indiqué que la vente des billets de la CAN débutera le 13 décembre 2023. Ce sont 1 à 1,3 million de billets qui seront vendus par un opérateur privé désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF). Il révèle que des billets seront également disponibles en ligne, un procédé qui a été expérimenté lors des récents matches disputés par les Éléphants de Côte d’Ivoire. Entre 15 et 25% des stocks de billets seront commercialisés en ligne, les autres étant disponibles physiquement dans 57 lieux fixes et 2 boutiques sur l’ensemble du territoire.

Les prix

En ce qui concerne le prix du billet à Abidjan, il variera entre 3 000 Fcfa et 20 000 Fcfa dans différentes catégories. À l’intérieur du pays, les prix seront compris entre 1 000 Fcfa et 15 000 Fcfa. Les billets les plus chers seront disponibles dès la semaine prochaine, offrant des privilèges tels que le transport, la prise en charge dans les stades et un traitement VIP.

M. Janvier Germe Kouakou a également souligné que le nombre de billets achetables par match est de 6 à 30 pour toute la compétition. Il est également interdit de revendre un billet à un tiers.

Une vente sous surveillance

Le vice-président du Cocan, M. Yacine Idriss Diallo, a souligné que le Cocan veillera à ne laisser prospérer aucun désordre, notamment la vente des billets sur le marché noir. Il ajoute que pour l’achat d’un billet en ligne, le supporter devra créer un compte en précisant nom, prénom(s), provenance et numéro de téléphone.

« La billetterie est un élément crucial, car pour accéder au stade, il faut posséder un billet. Nous avons mis en place des dispositifs innovants permettant à tout le monde d’acheter des billets, que ce soit en ligne ou physiquement. Il était important que nous communiquions à ce sujet. Nous invitons tout le monde à acheter les billets directement dans les points de vente désignés. Évitez d’acheter des billets au marché noir ou à l’extérieur une fois que les points de vente ont été désignés. Allez acheter les billets dans ces points de vente ou en ligne, mais nous vous encourageons à privilégier l’achat en ligne », a déclaré M. Yacine Idriss Diallo.

Rappelons que la CAN 2023 se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks