CAN 2023 : Le COCAN et La Poste dévoilent de nouveaux timbres

0:00

Le jeudi 25 janvier 2024, s’est déroulée à l’auditorium de la primature la cérémonie de présentation officielle de nouveaux timbres de la Côte d’Ivoire.

Les bras ouverts de la mascotte symbolisent l’accueil, l’hospitalité et la chaleur du peuple. Cette posture illustre le traditionnel “Akwaba”, symbole parfait de “l’atout” national. Les silhouettes derrière l’éléphant révèlent quelques bâtiments emblématiques de la Côte d’Ivoire. Les confettis de motifs différents ont pour rôle de marquer le côté festif de la compétition.

Telle est la description faite par le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, de ce timbre qui vient s’ajouter à la mémoire de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire.

Une visibilité sur la Côte d’Ivoire

Pour le président du Comité d’organisation de la CAN 2023, le maire Albert François Amichia, a souligné le rôle de ce timbre dans l’enrichissement du patrimoine laissé par la 34e édition de la CAN à la Côte d’Ivoire. Il a rappelé le parallèle avec l’émission de 1984, soulignant son rôle promotionnel mondial tout en constituant un souvenir précieux pour les générations futures.

Ayant pris part à la cérémonie, le ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a transmis les encouragements du Premier ministre Beugré Mambé au COCAN pour l’organisation réussie de cette CAN empreinte d’hospitalité. Il a appelé à la mobilisation en vue des 8es de finale, exprimant la conviction que les Éléphants, bien préparés, peuvent surmonter tous les défis. Il a également souligné que cette compétition a démontré qu’aucune équipe n’est invincible.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks