Can/ Avant le duel entre Lions Indomptables et Super Eagles José Peseiro (Entr. du Nigéria) : « Nous sommes là pour attendre l’objectif du Nigéria »

0:00

Le Nigéria et le Cameroun se livreront pour unième à une bataille sans merci. Cette fois-ci, l’enjeu est grand car il s’agira pour ces deux nations de garantir une place en quart de finale dans cette Coupe d’Afrique des nations (Can) de football- Côte d’Ivoire 2023.

Les Super Eagles et les Lions Indomptables ont rendez-vous, le samedi 27 janvier 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à l’occasion des 8e de finale de Can 2023. Avant ce duel, le sélectionneur de l’équipe du Nigéria, José Pereiso était en conférence d’avant match, le vendredi 26 janvier 2024, à Treichville, où il a défini les ambitions de son équipe pour cette compétition. « Nous sommes conscients qu’il n’y a plus de seconde chance. Nous prenons chaque match étape par étape. Actuellement, nous n’avons aucune pression. Nous sommes là pour atteindre notre objectif », a indiqué José Pereiso.

Pour en arriver là, les Super Eagles devront déjà se passer des Lions Indomptables, ce samedi. Une mission qui certes selon José Peseiro, sera difficile mais n’est pas impossible. « Notre objectif c’est de gagner le match. Nous connaissons la capacité de nos adversaires, la qualité des joueurs, la qualité du coach, leur dévotion. C’est un match compliqué bien sûr. Nous jouerons contre une grande équipe. Le Cameroun jouera également contre une grande équipe. Nous savons ce que nous devons faire. Nous voulons battre le Cameroun. Nous voulons gagner le match sans encaisser de but, en mettre et passer en quart de finale », a-t-il dit.

Si le Nigeria n’a pas encore marqué plus d’un but dans le match, José Peseiro demeure confiant : « J’ai vu une statistique hier qui disait que mon équipe se crée plus d’opportunités que toutes les autres dans le tournoi. Cela me conforte que nous sommes sur la bonne voie et je ne changerai pas ma stratégie. Les buts sont comme du ketchup, quand ça vient ça coule… Nous n’avons pas de stratégie spéciale pour nos ailiers afin qu’ils servent Victor dans de meilleures conditions. A chaque match, nous devons nous améliorer tout simplement ».

Pour sa part Mose Simon, capitaine des Super Eagles qui a pris part à la victoire du Nigéria face au Cameroun lors du dernier duel crois en la récidive. « En 2019, nous les avons battus. Cette année, nous sommes meilleurs qu’en 2019, c’est aussi le cas pour eux. Nous savons qu’ils sont bons et forts mais je connais aussi mes coéquipiers et ce sera la même approche de match : jouer pour gagner », a expliqué Mose Simon qui était au côté de José Pereiro lors de la conférence.

Willy Ted

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks