Célébration de l’excellence : la CONASU récompense les meilleurs élèves du Guébié.

0:00

Zanga Coulibaly était, le samedi dernier, à Gagnoa, dans le canton Guébié, précisément dans la sous-préfecture de Gnagbodougnoa.

Parrain de la première édition de la journée de l’excellence, de la cohésion sociale et de la promotion de la culture Guébié initiée par l’Assocaition des élèves et étudiants du Canton Guébié (AEECG), le président de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) a récompensé les meilleurs du canton.

Une opportunité saisie par le jeune leader pour partager avec le Canton Guébié les objectifs de l’organisation qu’il préside notamment les valeurs republicaines, citoyennes et la cohésion nationale autour de la chose commune, gages stabilité politique et d’une paix durable en vue de développement de la Côte d’Ivoire et l’épanouissement de chaque habitant du pays. Zanga Coulibaly est aussi revenu le sens de l’hospitalité et d’ouverture du peuple Guébié.

Quand au chefs de village et de terre, ils font savoir qu’ils gardent l’espoir en l’avenir de leurs enfants dans une Côte d’Ivoire en plein essor à l’aube de l’émergence. Zanga Coulibaly n’a pas manqué de les encourager à soutenir les initiatives de leurs fils et filles en leur inculquant les bonnes valeurs éducatives et republicaines.

Le Canton Guébié de par son histoire, a fait remarquer le parrain de la cérémonie, a une part prépondérante à prendre dans la politique de stabilité nationale durable déployée par nos autorités. Une cérémonie qui, il faut le souligner, s’est déroulée dans une belle ambiance.

Paul Dja

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks