Cérémonie d’hommage au président Ouattara : Laurent Tchagba mobilise les chefs Atchan et Attié pour la réussite de la fête

0:00

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a tenu une réunion importante avec les chefs des villages Atchan et Attié du district d’Abidjan le mercredi 20 mars 2024.

Cette rencontre avait pour but de discuter de la cérémonie d’hommage prévue pour le président de la République, Alassane Ouattara, qui aura lieu le 27 avril à Abidjan, plus précisément à Songon Dagbé.

M. Tchagba, également Président du comité d’organisation (PCO) de l’événement, a appelé à la véritable implication des chefs pour la mobilisation réussie en vue de dire merci au chef de l’Etat pour les actions de développement dans leurs localités et la nomination de son fils Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre.

À la fin de la réunion, M. Tchagba a déclaré que plus de 20 000 personnes étaient attendues à Songon Dagbé pour l’événement, et il a exprimé sa confiance dans la capacité des chefs à mobiliser leurs communautés.

Le chef de village d’Akéikoi, Abodou Faustin, a exprimé la gratitude du peuple Atchan envers le président pour la nomination de Robert Beugré Mambé, 17 octobre 2023 en tant que Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie.

Enfin, tous les chefs présents ont assuré le Pco de leur engagement à mobiliser activement leurs communautés pour garantir le succès de la cérémonie d’hommage.

Willy Ted

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks