Cinéma/ “Le Futur est à Nous Saison 2” : le film sera diffusé sur nos chaînes le 19 février

0:00

Le Cinéma Majestic Prima d’Abidjan-Marcory a été illuminé par l’avant-première de la saison 2 de la série originale de Canal+ : “Le Futur est à Nous”.

C’est un feuilleton quotidien inédit, avec toujours plus de mystères et de révélations. Il a été présenté le jeudi 15 février 2024. Ce long métrage, soit 120 épisodes de 26 minutes, sera diffusé dès le 19 février 2024, du lundi au vendredi à 19h sur la chaîne “Canal+ Pop”. Une initiative du groupe Canal+ pour valoriser les acteurs du cinéma.

 Durant près d’une heure et demi, les spectateurs amoureux du grand écran ont suivi avec attention les deux premiers épisodes qui ont mis en exergue l’histoire d’une famille, à savoir Aby et Ayilé. Selon Franck Vléhi, l’un des réalisateurs, “Aby est sur le point de donner sa réponse à Ayilé devant le maire. Mais les événements basculent et la police se lance à la quête de Milel, retenu captif. Ayilé est mis aux arrêts et Kassi parvient enfin à réunir les preuves qui l’incriminent pour le meurtre d’Henri. Mais Ayilé a plus d’un tour dans son sac : il parvient à s’échapper et prépare une vengeance terrible contre Aby. Pendant ce temps, une nouvelle famille s’installe dans le quartier et Aziz se retrouve au centre d’une guerre de pouvoir qui remet totalement en cause ses origines et sa véritable identité”.

Pour sa part, Michel Mutombo Cartier, directeur général de A+Ivoire, représentant le directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, Aziz Diallo, s’est dit heureux de la réalisation qui participe au développement du 7ème art et à la promotion des adeptes. Il faut souligner que “Le Futur est à Nous Saison 2” est le fruit de 15 mois d’écriture, avec un groupe de 11 auteurs issus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Gabon et du Cameroun ; 6 réalisateurs (de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Gabon et du Cameroun) ; 15 acteurs principaux ; 30 acteurs secondaires ; plus de 750 figurants ; 3 mois de préparation ; 10 mois de tournage ; 6 à 7 séquences par jour, avec 1 épisode tourné en 2 jours, et impliquant 45 techniciens, etc.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks