Compagnie républicaine de sécuritaire 9 de Bingerville : l’unité officiellement mis en service

0:00

Le jeudi 30 mai 2024, le directeur de cabinet M. Offoli Benjamin représentant du ministre de l’intérieur et de la sécurité général Vagondo Diomandé a officiellement mis en service la Compagnie républicaine de sécurité 9 (CRS 9) de Bingerville, dans la deuxième capitale de la Côte d’Ivoire.

« Ce jour au nom de Monsieur le ministre de l’intérieur et de la sécurité à l’inauguration officielle de la Compagnie républicaine de sécurité n°9 à Bingerville ancienne capitale de notre pays et aujourd’hui joyau du District autonome d’Abidjan » a déclaré le directeur de cabinet M. Offoli Benjamin.

Le représentant du ministre a saisi de l’occasion pour offrir du matériel roulant et bien d’autres pour le bon fonctionnement de cette compagnie mais surtout pour garantir son opérationnalisation et son intervention.

Les motifs et objectifs de l’unité de compagnie

Mais avant, Monsieur Offoli Benjamin a rappelé l’utilité de la création cette compagnie qui, selon lui répond à des objectifs visant à renforcer la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens. « Il est important de garantir un environnement sûr et stable pour nos populations. En renforçant nos forces de sécurité nous renfonçons les liens de confiance et de coopération indispensable à la réussite de police de proximité », a-t-il indiqué. Précisant que cette approche vise à créer une véritable symbiose entre les forces de l’ordre et les citoyens fondée sur le respect mutuel et la collaboration active pour lutter efficacement contre le grand banditisme et autres infractions protégeant ainsi, les biens et services.

Regard bienveillant des populations

« Pour joindre l’acte à la parole dès notre accession à la magistrature de la commune, nous avons construit la caserne de la huitième compagnie des sapeurs-pompiers militaires. Nous avons reçu du ministre d’Etat, ministre de la défense l’escadron de la gendarmerie installée au sein de la brigade de la gendarmerie. Aujourd’hui nous félicitons tous les acteurs pour leur implication dans la mise en œuvre de cette compagnie qui ouvre ses portes », s’est réjoui M. Issouf Doumbia maire de Bingerville.

Quant à M. Kouyaté Youssouf directeur général de la police nationale a tenu à exprimer sa gratitude à l’émissaire du gouvernement pour l’initiative à l’endroit de la police d’une part et d’autre part qui permettre d’assurer la protection des populations. Il a promis de faire bon usage pour le bénéfice de tous.  Il faut souligner que Monsieur Omepieu Luc commissaire de 2e classe a été désigné à la tête de cette compagnie.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks