Coopération universitaire Etats-Unis – Afrique : L’université de Yale veut renforcer les liens avec la Cote d’Ivoire

0:00

 Dans sa dynamique de nouer les liens avec le continent africain, le président de l’université de Yale au Etats Unis, Peter Salovey, a séjourné sur le continent.

Peu après une visite au Rwanda, il effectué une visite de travail et de partenariat en Côte d’Ivoire. Le vendredi 15 mars 2024 lors de la soirée organisée en son honneur à la résidence de l’ex ministre de l’Energie et du Pétrole Thierry Tanoh, Peter Salovey a réitéré la volonté de son institution de renforcer les liens avec le continent.

C’était en présence de deux membres du gouvernement, Françoise Remarck, la ministre de la Culture ministre de la Culture et de la Francophonie et N’guessan Koffi , ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage . Pour sa première visite dans un pays francophone africain, a-t-il, rappelé, le choix a été porté sur la Côte d’Ivoire. Aussi a-t-il assuré que l’université de Yale entend développer des collaborations avec les institutions du continent.  « En onze, j’ai réussi à multiplier le nombre d’étudiants africains par deux aujourd’hui, nous sommes à 216 étudiants africains sur le campus. Nous souhaitons aussi développer ce partenariat afin que des étudiants non africains viennent sur le continent pour des stages », a-t-il noté.En retour, Francoise Remarck, la ministre de la Culture ministre de la Culture et de la Francophonie a  assuré que cette rencontre marque le  début d’une belle histoire. Avant de souhaiter des collaborations au profit de deux parties.

 K.Y

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks