Corée du Nord : Kim Jong-Un promet  de doter son  pays de la plus puissante force nucléaire du monde

0:00

Kim Jong-un a déclaré qu’il souhaitait faire de la Corée du Nord la force nucléaire la plus puissante au monde. Le leader nord-coréen s’est par ailleurs félicité du récent lancement d’un missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17.

La promesse de Kim Jong-Un

La Corée du Nord, dotée de l’arme nucléaire, entend avoir «la plus puissante force stratégique du monde», a affirmé son dirigeant Kim Jong-un à l’occasion d’une cérémonie célébrant le lancement d’un nouveau missile intercontinental. Lors ce même événement, sa jeune fille est apparue en public pour la deuxième fois.

Il s’agit de «la plus grande et de la plus importante cause révolutionnaire, et son objectif ultime est de posséder la force stratégique la plus puissante du monde, la force absolue sans précédent dans le siècle.

Le leader nord-coréen a également récompensé par une série massive de promotions les militaires et scientifiques impliqués dans le développement du nouveau Hwasong-17, surnommé le «missile monstre» par les analystes militaires, capable d’atteindre le territoire continental des Etats-Unis.

Ce missile balistique intercontinental (ICBM) a été testé le 18 novembre, tombant dans les eaux au large du Japon. Le Hwasong-17 est «l’arme stratégique la plus forte du monde» et constitue «un magnifique bond en avant vers le développement de la technologie pour monter des ogives nucléaires sur des missiles balistiques», s’est enthousiasmé le dirigeant, cité dimanche par l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

Le dirigeant a souligné que le développement d’une force nucléaire avait pour objet de «protéger de manière fiable la dignité et la souveraineté de l’Etat et du peuple». Il s’agit de «la plus grande et de la plus importante cause révolutionnaire, et son objectif ultime est de posséder la force stratégique la plus puissante du monde, la force absolue sans précédent dans le siècle», a-t-il proclamé.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks