Côte d’Ivoire/1ére édition : Salon International de la Transformation et de l’Industrie(SITI) lancée avec de belles opportunités d’affaires

0:00

Le Cabinet Challenge Company a organisé une conférence de Presse à l’Hôtel Palm Club pour annoncer la première édition du Salon International de la Transformation et de l’industrie (SITI), qui se tiendra du 14 au 15 novembre 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire.

Le Cabinet Challenge Company, spécialisé en lobbying, négociation commerciale et communication Stratégique, a placé cette toute 1ére édition sous le parrainage du Ministère du Commerce et de l’industrie, représenté par le Directeur Général de l’industrie, avec le soutien de la Primature.

Le SITI rassemblera les acteurs autour des enjeux majeurs de l’industrie et de la transformation avec pour thème central “Productivité et Performance : ” Les Défis à Relever pour l’industrie ivoirienne”.

Les objectifs Stratégiques du SITI 2024 sont de faciliter les échanges sur les défis actuels de l’industrie, encourager la création de partenariats solides et durables, susciter des investissements conformément à la Vision 2030 du Président Alassane Ouattara, qui vise la transformation structurelle de l’économie par l’industrialisation. Plus de 5000 participants sont attendus, durant ces deux jours en vue de favoriser l’écosystème de l’industrie en Côte d’Ivoire.

Selon, M. Tiacoh Ghislain, Président du Comité d’organisation du SITI, « l’initiative est venue du faire que la transformation en Côte d’Ivoire est très importante pour les défis à relever pour le Plan National de Développement à 2030.Il sera question pour nous de trouver des partenaires, de les former, à l’écosystème qui permettra de développer l’industrie locale et internationale. Ce salon ambitionne de réunir au même endroit tout l’écosystème de la transformation et de l’industrie. En invitant toute la grande chaîne des acteurs de la transformation et de l’industrie, le salon s’adresse aux acteurs des secteurs de l’agriculture, l’agro-industrie, 1a pêche, l’élevage, le pétrole, l’énergie, les mines et le BTP » déclare t-il.

Avec le soutien actif du Ministère du Commerce et de la Primature, de nombreux acteurs privés eet partenaires tels que le CN-ZLECAF, la BID, Enabel, la Chambre d’Agriculture, la Chambre des métiers, FIPME, AMCHAM, Ambassade du Maroc, Ambassade de Chine, APROTIC et diverses sociétés industrielles, démontre l’engagement de l’industrie à promouvoir l’innovation et la croissance durable en Côte d’Ivoire.

Les Conférences thématiques sur les enjeux de l’industrie et de la transformation. Les Ateliers pratiques pour partager des connaissances et des compétences. Les Expositions des dernières innovations technologiques, meubleront cette édition qui se veut inédite.

Pour Mme Masha Bamba,  Commissaire Général, «  Le SITI sera un événement majeur pour les professionnels du secteur, les experts, les investisseurs, ainsi que les représentants des institutions publiques et privées. Cet événement offre une plateforme unique pour découvrir les potentialités industrielles et participer à des échanges constructifs », a-t-elle expliqué.

 

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks