Côte d’Ivoire/ Abissa: le Roi des N’Zima reconnaissant à l’égard d’un partenaire 

0:00

Le Roi des N’Zima reconnaissant envers son partenaire Orange Côte d’Ivoire à Bassam, lors de la 23ème édition de la fête d’Abissa, sous le thème « Abissa grand-Bassam liant le Ghana à la Côte d’Ivoire. »

La journée du samedi 04 novembre 2023 a été marquée par la cérémonie de remerciement de Sa Majesté Awoulaé Amon Tanoé, roi du peuple N’zima, envers son partenaire, Orange Côte d’Ivoire, qui s’est tenue à Bassam. La reconnaissance et la gratitude du Roi envers l’entreprise de téléphonie mobile à Bassam ont été exprimées par le truchement du porte-parole du Roi, Awoulaé Amon Tanoé. Il est important de rappeler que cette entreprise est partenaire de la fête de l’Abissa depuis 2013.

Le porte-parole a déclaré : “Si nous avons pu préserver notre culture, c’est grâce à vous. L’Abissa est ce qu’elle est grâce au soutien que vous lui avez apporté, ce qui nous a permis de préserver cette tradition. Aujourd’hui, l’Abissa est reconnue, même à l’international. Si le peuple N’zima est désormais connu, nous, en tant que peuple N’zima, savons que cela est en grande partie grâce à nos partenaires. Vous êtes avec nous depuis longtemps, et nous vous en remercions. Sa Majesté Awoulaé Amon Tanoé est ravi non seulement pour les cadeaux que vous lui avez offerts, mais surtout pour l’aide que vous avez apportée au peuple N’zima pour préserver cette précieuse culture. L’Abissan est pour nous le début d’une nouvelle année, et Sa Majesté prie pour que les entreprises prospèrent. Si ces entreprises prospèrent, nous pouvons espérer un soutien accru. Sa Majesté vous souhaite une excellente année à N’zima, que le Tout-Puissant vous accompagne dans vos activités et vous garde en bonne santé.”

L’entreprise de télécommunication n’est pas restée silencieuse face à la déclaration du porte-parole du Roi. La Directrice d’Orange Money, Touré Mariam, a exprimé sa joie présente, déclarant : “L’Abissa est une cérémonie qui célèbre le pardon, le bien social et la cohésion sociale. En cela, elle reflète les valeurs que nous défendons, à savoir, à travers nos offres de services collectifs et de services mobiles, abolir les barrières entre les personnes et contribuer à l’inclusion financière et numérique des populations. Nos réseaux et infrastructures servent à rendre les services de télécommunication et les services financiers mobiles accessibles à tous, facilitant ainsi la vie des Ivoiriens. La préservation de notre patrimoine culturel est au cœur de notre engagement social et sociétal.

C’est pourquoi nous sommes très fiers aujourd’hui, et je parle au nom de tous les partenaires de cette édition, d’avoir été associés à l’édition 2023 de l’Abissa. Pour nous, c’est un grand honneur, d’autant plus que nous sommes partenaires depuis 2013, et c’est un privilège de participer à cette célébration.”

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks