Côte d’Ivoire/Action RSE : après trois mois des travaux de réhabilitation, le groupe scolaire Sicogi 4 de Yopougon livré

0:00

Après plusieurs mois des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Sicogi 4, le jeudi 21 mars 2024, une cérémonie de remise officielle de remise des batistes a été organisée, dans l’enceinte dudit établissement sis à Yopougon.

Cette école bâtie en 1975, sa réhabilitation s’inscrit dans le cadre d’un projet de partenariat signé entre la structure financière d’assurance et la Coordination nationale des directeurs de d’écoles de Côte d’Ivoire (Cndci) a conduit à la réhabilitation du groupe scolaire Sicogi.

Les remerciements

Prenant la parole, Maï Vivane, directrice du groupe scolaire Sicogi 4 A, a exprimé sa joie ainsi que sa reconnaissance envers l’entreprise bienfaitrice. « Aujourd’hui est un grand jour de joie qui m’anime, un sentiment de fierté pour notre groupe scolaire. Parce que parmi toutes les écoles de Côte d’Ivoire, c’est notre établissement qui a été sélectionné », relève-t-elle.  (…) merci pour cette œuvre qui me va droit au cœur et je salue la promptitude de cette société qui permet aux élèves et aux apprenants d’aller dans une école saine, afin de bien se développer et d’apprendre. Car, une école propre attire tout le monde », a laissé entendre.

« Aujourd’hui est un grand jour de joie qui m’anime, un sentiment de fierté pour notre groupe scolaire. »

Pour M.Gildas N’zouba, directeur général de Sunu assurance vie Côte d’Ivoire, a évoqué les raisons de la réhabilitation de l’établissement. « Nous sommes résolument engagés dans le bien-être des populations. Nous contribuons au développement de nombreux projets dans le domaine de la santé, du sport, de l’environnement, la culture et de l’éducation. Ce dernier axe cité est celui qui nous rassemble aujourd’hui. En effet, sensible à la sollicitation des dirigeants du Groupe scolaire pour la rénovation de quelques parties de leur établissement. Nous n’avons pas hésité un seul instant à soutenir cette action. Mieux avec le temps et les intempéries, le Groupe Scolaire SICOGI 4 avait quelque peu perdu de son éclat initial. Le dossier reçu de votre école ayant retenu notre attention, nous avons tenté de mettre tout en œuvre pour assurer un minimum de confort aux enfants », a déclaré Gildas N’zouba.

Quant au représentant du premier magistrat de la commune de Yopougon, M. Younissa Bakayoko par ailleurs, Conseiller municipal, s’est adressé à toute l’équipe dirigeante du groupe scolaire Sicogi 4, au nom du maire Adama Bictogo et a réitéré ses sincères remerciements à la structure bienfaitrice pour cet acte d’humaniste qu’il vient de poser. « Je dis un grand merci à Sunu pour ce que vous faites pour nos élèves. Je me réjouis de ces beaux bâtiments. », a-t-il-dit.

  Réhabilitation des bâtisses et fourniture de plusieurs tables-bancs

Par ailleurs, les travaux de rénovation ont porté sur la réfection de six (6) bâtisses, abritant les salles de classe soit un total de 21 pour le primaire, la réfection de la bâtisse abritant trois (03) salles de classe pour la maternelle, la réfection et la construction des fontaines à eau, la réfection de 21 tableaux étudiants, la reprise intégrale des plafonds et des toitures, la construction de la clôture, la fourniture de 300 tables-bancs neufs et la réhabilitation de la tribune, c’est-à-dire le drapeau.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks