Côte d’Ivoire/Affaire écoute téléphonique Adjoumani-Bredoumy : le Forum des jeunes leaders du Gontougo appel à la cohésion
Le Forum des jeunes leaders du Gontougo conduit par son président Kossonou Édouard a, dans une déclaration lancée un appel à la cohésion nationale.
À la suite de ” l’affaire téléphonique entre le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières M. Kobenan Kouassi Adjoumani et le porte-parole du pdci-rda Dr Bredoumy Soumaïla”.C’était le mardi 5 mars 2024, à Cocody-Attogban.
Au cours de son intervention, Kossonou Édouard a indiqué que cette situation ne concorde pas à la solidarité, mais surtout fragilise la paix nationale et le vivre-ensemble tant prôné par le président de la République Alassane Ouattara.
Selon le président du Forum, le renforcement du sentiment d’appartenance à une communauté de destin ethnique doit être un idéal. Il est impérieux de promouvoir les valeurs civiques qui ont vocation à susciter le sentiment d’appartenir à une communauté contribuant ainsi à consolider les acquis et participer au processus de construction de la nation ivoirienne. C’est pourquoi il a lancé un appel, en disant : « Nous lançons un appel à la cohésion nationale ». Avant d’égrener les faits. « Le mercredi 28 février 2024 au siège du Pdci-rda à Cocody, dans une sortie M. Brédoumy Soumaïla porte-parole du Pdci s’est déchaînée sur le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières M. Kobenan Kouassi Adjoumani.
À la suite de cette sortie, M. Brédoumy reçoit l’appel fraternel du ministre d’Etat qui cherche à comprendre les motivations… », a laissé entendre Kossonou Édouard.
JB