Côte d’Ivoire/Cadre vie : Bouaké Fofana fait part de ses regrets

0:00

Dans un communiqué émanant de ses services, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana fait part de ses regrets face à la dégradation du cadre de vie malgré les efforts du gouvernement.

En prélude de la 8e édition de la semaine nationale de la propreté, prévue se dérouler du 1er au 6 août 2024, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a relayé le message du gouvernement. Ce, à quelques jours de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Dans son discours, Bouaké Fofana a mentionné ses regrets face à l’environnement et du cadre de vie des Ivoiriens qui se dégradent de jour en jour. Pour lui, cet état de faits est dû principalement à l’incivisme d’une trop grande partie de la population.

Appliquer le code de l’hygiène

« Seul, le Gouvernement n’y arrivera pas. C’est ensemble que nous réussirons à avoir un pays propre, attractif et prospère », a-t-il précisé rappelant que le thème de cette 8e édition de la semaine nationale de la propriété est : « Gouvernement, Forces de Défense et de sécurité et populations, tous engagés pour le respect du code de l’Hygiène et de la Salubrité ».

À ce sujet, Bouaké Fofana a indiqué que l’objectif de la SNP est de mobiliser tout le corps social autour de la nécessité de contribuer individuellement à l’amélioration du cadre de vie dans les cités.

La participation de tous

Cette 8ème édition qui se tiendra sur toute l’étendue du territoire, à en croire Monsieur le Ministre, s’inscrit dans un contexte marqué par la promulgation récente du Code de l’Hygiène et de la Salubrité, qui se veut un cadre juridique de référence en matière d’hygiène publique et de salubrité sur toute l’étendue du territoire. « Cette édition de la SNP met la propreté au centre de la vie de chacun de nous, et nous rappelle le rôle essentiel que nous devons tous jouer dans sa restauration, en appliquant la loi », a-t-il déclaré.

retenons que la célébration officielle de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) 2024, aura lieu, le samedi 3 Août à Daloa.

Au terme de sa déclaration, il a exhorté toutes les populations au sens de la responsabilité et du civisme en les priant de nettoyer systématiquement et tous les jours leurs maisons et devant leurs habitations.

Brice ZADI

Journaliste

Back To Top