Côte d’Ivoire/CAN 2023 : L’ambassadeur du Cameroun au COCAN pour les derniers réglages

0:00

S.E Marie Yvette KOLOKO, Ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire, est au four et au moulin pour les derniers préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.

Une visite de la diplomate au Cocan

Après les réunions, les réservations et les dispositions de mobilisation, la diplomate a rendu une visite de courtoisie, le mardi 2 janvier 2024, au Président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), monsieur François Albert Amichia.

« Je tiens à rassurer S.E Madame l’ambassadeur que les délégations camerounaises bénéficieront d’une sécurité et d’une hospitalité pleine et entière pendant cette messe du football africain »

Cette visite de l’ambassadeur au Président du COCAN visait à lever les derniers blocages dans les préparatifs relatifs à l’obtention des billets d’accès aux stades, aux mesures d’accompagnement de la délégation officielle et au fonctionnement des zones d’animation que sont les FAN zone et le village CAN.

La promesse du président du Cocan

Le Président du COCAN a promis que tout était mis en œuvre pour régler ces derniers détails non sans rassurer sur les questions sécuritaires. “Je tiens à rassurer S.E Madame l’ambassadeur que les délégations camerounaises bénéficieront d’une sécurité et d’une hospitalité pleine et entière pendant cette messe du football africain”, a-t-il assuré.

Mme KOLOKO a félicité le Président du COCAN pour les réalisations faites dans le cadre de cette messe du football africain. “Je tiens à saluer les autorités ivoiriennes pour la qualité des infrastructures que la Côte d’Ivoire a réalisées pour cette compétition. Je veux également féliciter le COCAN pour la qualité de l’organisation qui fait honneur au continent africain tout entier”, a-t-elle conclu.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks