Côte d’Ivoire/CAN 2023 : Les supporters aux côtés des Lions Indomptables à Bouaké, ce mardi

0:00

Plus de 5000 fans de l’équipe nationale de football du Cameroun seront dans les tribunes du stade de la Paix de Bouaké ce mardi 23 janvier 2024.

Ils croient dur comme fer en la qualification de leur équipe pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se joue en Côte d’Ivoire depuis le samedi 13 janvier dernier. Mieux encore, leur rêve d’un 6e sacre continental pour leur équipe demeure intact. Eux, ce sont les supporters des Lions Indomptables du Cameroun.

Après les deux premiers matches de la sélection disputés à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, où ils ont montré leur attachement à leurs porte-drapeaux, les ressortissants camerounais résidant en Côte d’Ivoire et leurs compatriotes venus d’Europe, d’Amérique, du Cameroun et d’autres pays du continent veulent relever le défi de la mobilisation à Bouaké aujourd’hui.

Depuis 4 heures du matin, ils ont pris la route depuis Abidjan, grâce à des bus climatisés affrétés par l’ambassade de la République du Cameroun en Côte d’Ivoire. Les supporters partant de Yamoussoukro, Daloa, Korhogo, Abengourou et d’autres localités rejoindront le chef-lieu de la région du Gbêkè avec des véhicules personnels. Ils seront, au total, plus de 5000 dans les tribunes, à pousser les Lions Indomptables à la victoire.

Dans cette ferveur générale, les éloges ne tarissent pas à l’endroit de S.E Marie Yvette Koloko, la représentante du président Paul Biya en terre ivoirienne. Tous saluent le mérite de la diplomate qui a su entretenir et maintenir l’union sacrée de l’ensemble des Camerounais de son ressort territorial ainsi que de ceux arrivés à la faveur de la CAN 2023 autour de l’équipe nationale de football.

“Je suis heureux d’avoir effectué le déplacement en Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions Indomptables. Depuis que nous sommes là, moi et les autres, nous ne nous sommes jamais sentis seuls. Je remercie les autorités de l’ambassade qui ont toujours été à nos côtés”, affirme Ndongo, un citoyen camerounais vivant en Côte d’Ivoire.

“Le comité d’animation mis en place par Mme l’ambassadeur a été bien pensé. Il nous a tenus en haleine depuis le début de la compétition. Grâce à lui, nos frères ivoiriens de Yamoussoukro connaissent mieux aujourd’hui la culture de notre pays. C’est une belle contribution du Cameroun à la CAN de l’hospitalité”, a renchéri Mbock Joël.

Pour leur dernière confrontation de la phase de poule qui les oppose aux Gambiens ce mardi à Bouaké, les Lions Indomptables du Cameroun peuvent compter sur leurs fans. Le résultat négatif du match précédent n’a en rien altéré leur détermination à pousser leur équipe à ravir les faveurs de Dame Coupe.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks