Côte d’Ivoire/Célébration Pâques 2024 : La Première Dame offre des dons d’une valeur de 130 millions de F CFA à la communauté chrétienne

0:00

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a offert des vivres d’une valeur totale de 130 millions de FCFA à la communauté chrétienne, le jeudi 21 mars 2024, à son Cabinet à Cocody.

 Plusieurs vivres

Cette cérémonie officielle s’est déroulée en présence d’éminentes personnalités politiques, administratives et religieuses. Les vivres sont composés de 3.500 sacs de riz de 25 kg, 500 cartons de paquets de sucre de 25 kg, 3.000 sachets de pâte alimentaire de 5 kg, 1.400 cartons de bidon d’huile, 1.000 cartes de pâte de tomate, 300 cartons de boite de lait, 100 cartons de boite de petit pois.

« Chaque année, à l’orée de la célébration Pascale, l’épouse du Chef de l’Etat témoigne sa solidarité à la communauté chrétienne. »

Cette noble initiative vise à permettre aux familles modestes de vivre dignement la fête de Pâques 2024. En effet, ces provisions viendront en aide à ceux qui sont dans le besoin, offrant ainsi une lueur d’espoir et de réconfort pendant cette période de célébration.

Malheureusement absente du pays, Madame Dominique Ouattara a été représentée à cette cérémonie par sa conseillère, Madame Chantal Poaty. La cérémonie a été présidée par Mme Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Mme Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a tenu à remercier la Première

Dame, Dominique Ouattara pour ces dons qui sont désormais une tradition. Pour elle, les dons de la Première Dame ne sont guère une surprise. Car en effet, chaque année, à l’orée de la célébration Pascale, l’épouse du Chef de l’Etat témoigne sa solidarité à la communauté chrétienne. Poursuivant, elle a rappelé que cet élan de solidarité est sans conteste un puissant vecteur de cohésion sociale. Elle a terminé en témoignant son admiration à la Première Dame.

Pour Chantal Poaty, conseillère de la Première Dame, a quant à elle, rappelé le caractère spécial de ces dons qui interviennent en plein mois de carême. Ce mois est un temps de partage et de solidarité. De ce fait, le don de Madame Dominique Ouattara témoigne de sa solidarité en faveur de la communauté chrétienne.

Les remerciements

M. Bako Jean Fructueux, représentant du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a tenu à remercier la Première Dame pour cet élan de solidarité. Il a soutenu que ce don de l’épouse du Chef de l’Etat vient rappeler que la solidarité et le partage sont des valeurs religieuses que chaque ivoirien doit cultiver pour le vivre ensemble.

Quant au Révérend Père Eric Norbert Abekan, Vicaire Apostolique, représentant de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire et porte-parole des bénéficiaires, a remercié la Première Dame pour ces dons.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks