Côte d’Ivoire/Coupure des câbles sous-marin d’internet : une entreprise propose des solutions pour booster l’offre

0:00

Le président directeur général de la structure New digital Africa M. Jean Kacou Diagou entend apporter des solutions durables aux entreprises ivoiriennes. Elle veut contribuer à sa manière à réduire le risque d’offre de l’internet.

Un dysfonctionnement qui met en mauvais état plusieurs services de l’administration et un ralentissement des activités économiques, notamment celles des opérateurs économiques dont l’activité est liée à l’usage de l’Internet. Il s’exprimait, hier, à l’occasion d’un échange avec les médias.

Selon lui, les câbles sous-marins qui ont été coupées est inhabituel et est très inquiétant. C’est pourquoi, sa structure ouvre ses portes à la grande satisfaction de la population et de potentielles entreprises en quête de connexion internet. En attendant la fin de la réparation, prévue dans quelques semaines par des techniciens.  Le but étant de participer à la dynamique de défense et de préservation de l’offre de l’internet et du développement durable à travers, notamment la création de richesse, la recherche de l’innovation et l’inclusion financière.

Il faut rappeler que, le 14 mars dernier quatre (4) câbles de deux maisons téléphoniques ont été endommagées causant une rupture de fourniture d’internet dans plusieurs pays d’Afrique notamment en Côte d’Ivoire.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks