Côte d’Ivoire/Délinquance : un réseau de prostituées démantelé à Sikensi

0:00

Les habitants de Sikensi n’auront plus à visiter l’espace maquis bar et restaurant “la maison blanche situé non loin du rond-point de la ville. Le maire a donné ordre de fermer l’établissement le mercredi 1er février 2023 pour atteinte aux bonnes mœurs. Ce qui est désormais une réalité.

Le maire de Sikensi N’Gata Brié Joseph a dénoncé fermement, dans un entretien avec l’Aip le jeudi 2 février 2023, une “organisation de travail de sexe”, une “exportation touristique de sexes », couvertes par la “face visible” de cet établissement. Il a même révélé que des filles de Sikensi, en l’occurrence des élèves, selon les informations reçues, s’adonnent à la prostitution sur place, aux côtés des filles venues des pays de la sous-région de la Côte d’Ivoire. Une situation qu’il déplore.

M N’Gata a dit avoir mené des investigations sur le site et s’y est lui-même rendu en personne pour une appréciation réelle des activités, avant   d’interpeller à plusieurs reprises l’opératrice économique nigériane, responsable du bar. Cette dernière, après des promesses non tenues de remédier à la situation, a révélé le maire, est décédée en décembre des suites d’une maladie. Son corps a été transférée au Nigeria, a-t-on appris.

Penser au bien-être des populations

Pour lui en tant que père, il était inacceptable de laisser prospérer une telle affaire. ” En tant que père et premier magistrat de la commune de Sikensi, il était de mon devoir de trouver une solution définitive à ce fléau”, a déclaré l’honorable N’Gata.

M N’Gata s’est en outre dit déterminé à veiller à ce que le site de la “maison blanche” puisse servir à toute activité qui garantisse le bien être des habitants de Sikensi et le développement de la localité.

Toutefois, Il a précisé que la décision de fermeture définitive du bar la “maison blanche” est le résultat d’un “effort conjugué” des autorités de Sikensi, dont l’ex- préfet Anima Aka et les responsables des forces de sécurité locales.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks