Côte d’Ivoire /Distinction : Moussa Bamba désigné “Homme de l’année 2024” 

0:00


‹‹ Pour récolter, il faut semer, patienter et persévérer dans l’effort ›› Cette citation de l’écrivaine Aminata Sow Fall s’est encore vérifiée, le mercredi 28 février 2024.

En effet, la moisson a été abondante pour Moussa Bamba, à la 19e édition de la cérémonie de distinction d’Afrique Vérité. Le mérite de l’opérateur économique qui sème le développement et l’amour, depuis de nombreuses années, a été reconnu distingué à cette soirée. Le Président directeur général de Africa Mine s’est vu décerner le trophée de la “Meilleure entreprise du Secteur de l’exploitation minière” et celui de “l’homme de l’année 2024”. 

S’exprimant au nom de son premier responsable, Adama Bamba, le Directeur général de Africa Mine s’est réjoui de ces nouveaux lauriers glanés par son entreprise. ‹‹ C’est avec un sentiment de joie et de fierté que nous avons appris que M. Bamba Moussa, Pdg de Africa Mine était lauréat de cette distinction. C’est son leadership pragmatique, sa contribution au développement de la Côte d’Ivoire et ses nombreuses actions sociales au profit des populations qui nous valent d’être honorés ce jour››, a-t-il déclaré. 

‹‹ Cette distinction est également l’occasion pour nous de nous engager à faire encore mieux et relever de nouveaux défis ››, a conclu le porte-parole de Moussa Bamba. 

Pour sa part, Lath Fornier, l’Administrateur général d’Afrique Vérité a présenté sa structure et les objectifs de la cérémonie. ‹‹ Afrique Vérité est une structure panafricaine de sondage et d’émulation. L’ adn ADN de notre  organisation est la célébration des talents et des personnalités qui se battent, jour et nuit, pour le développement de la Côte d’Ivoire. Nous sommes à notre 19e édition qui couronne 14 lauréats récompensés chacun dans son secteur d’activité››, a-t-il fait savoir. 

Moussa Bamba est le PDG de Africa Mine, une entreprise opérant dans le domaine de l’exploitation de l’or. Répondant favorablement à l’appel du président Alassane Ouattara à la solidarité et au partage des fruits du progrès entre les enfants de la Côte d’Ivoire, Il mène de nombreuses actions au profit des populations. On peut citer parmi les plus récents, le concert de fin d’année offert à la jeunesse de Yamoussoukro et son aide aux supporters camerounais. C’est tout naturellement que plusieurs institutions ont décerné des distinctions à cet entrepreneur. 


 Stéphane Beti

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks