Côte d’Ivoire/Droit d’auteur : deux géants désormais unis

0:00

Le groupe Canal+ Côte d’Ivoire et le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) ont signé, le jeudi 21 mars 2024, au siège dudit groupe sis à Cocody Ambassade, une convention de partenariat.

En effet, les deux entités ont décidé d’unir leurs forces en vue d’une collaboration étroite de leurs missions respectives. Il s’agit à travers cette convention de partenariat, établie conformément aux dispositions de la loi ivoirienne de 2016 relatives aux droits d’auteur et aux droits voisins, de fixer les conditions et modalités d’exploitation des œuvres appartenant au répertoire du Burida par le groupe Canal+ pour les années 2024, 2025 et 2026.

Et ce, en vue d’assurer une meilleure exploitation. « Cette signature avec le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) est le fruit d’un travail ardent entre nos deux entités. Elle permettra d’assurer une exploitation respectueuse des droits d’auteur et des droits voisins dans le cadre des activités audiovisuelles du Groupe Canal+ en Côte d’Ivoire. », a indiqué Aziz Diallo directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire. Qui également a précisé que le but de cette collaboration vise à promouvoir la valorisation et le respect des droits des créateurs et artistes du secteur audiovisuel.
Pour sa part, Karim Ouattara, a exprimé sa gratitude à Canal+ pour la signature de cette convention. « Je voudrais remercier canal+ Côte d’Ivoire et son directeur pour la confiance apporter au Burida. Cet accord de partenariat est l’aboutissement d’un long processus entre les deux géants. En signant cet accord Canal+ va permettre aux artistes de mieux souffler. Car, il n’a jamais accusé de retard de paiement », a-t-il soutenu le directeur général du Burida.
JB
.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks