

Côte d’Ivoire : Franck Rouquet, nouveau DG division CFAO consumer
Le groupe CFAO a annoncé une nouveauté au niveau de son équipe dirigeante à travers un communiqué en date du jeudi 18 juillet 2024.
Le groupe a annoncé la nomination de Franck Rouquet en tant que directeur général de la division Consumer et membre du Comité Exécutif (Comex) du Groupe. Franck Rouquet succède à Jean-Christophe Brindeau pour diriger les magasins Carrefour et Supeco, les centres commerciaux PlaYce et les sites de production MIPA et Icrafon du Groupe.
Son parcours
Franck Rouquet apporte avec lui une riche expérience dans le secteur de la distribution, acquise au cours de ses 30 années de carrière. Diplômé de la Holborn European Business School (Londres) et titulaire d’une formation Executive Management à HEC Paris au Qatar, Franck Rouquet a débuté sa carrière en 1993 au sein du groupe Auchan, où il a occupé diverses fonctions, notamment chef de projet, directeur marketing et des achats, directeur régional et directeur réseau des supermarchés Simply. En 2009, il rejoint Majid Al Futtaim (MAF), le partenaire de Carrefour au Moyen-Orient, en tant que Vice-Président des Carrefour Market à Dubaï.
En août 2023, Franck Rouquet a rejoint le groupe en qualité de directeur général de la filiale en Côte d’Ivoire, où il a mis à profit son expertise diversifiée dans le pays.
La proximité avec les clients
À l’occasion de sa nomination, Franck Rouquet a déclaré : « Un an après avoir rejoint le Groupe, je suis très heureux de prendre la direction de la division CFAO Consumer. Piloter les activités sur nos trois pays depuis la Côte d’Ivoire nous permettra d’être au plus près de nos partenaires et des réalités du terrain. Cette proximité est essentielle pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs, de nos marchés et saisir les opportunités qui se présentent. »
Cette nomination s’inscrit dans la stratégie qui est de participer au développement de la distribution alimentaire moderne en Afrique de l‘Ouest tout en renforçant son ancrage local en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal. Notons que le groupe est présent dans 45 pays sur les 54 pays d’Afrique.