Côte d’Ivoire/Immobilier redynamisation de la CNPC-CI : le vice-président Yamoussa Coulibaly consulte des promoteurs

0:00

Le Pdg de Challenge Immobilier International , par ailleurs, Vice-president de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI),a accordé trois audiences à des membres de la chambre, le jeudi 20 juin 2024 au siège de ladite chambre.

À peine nommé au poste de vice-président , Yamoussa Coulibaly est déjà en action. Il multiplie les initiatives pour réussir la mission que lui a confiée le président Siriki Sangaré. La série de rencontres qu’il a eues, avec des membres de la faîtière des promoteurs immobiliers en est la parfaite illustration.

Yamoussa Coulibaly a reçu, successivement, Ndri Kouakou Judas et N’dri Konan Siméon, qui sont les Délégués régionaux respectifs du Gbêké et du Bélier, ainsi que Yoro Daniel, le Secrétaire à l’Organisation, et Mme Diomandé, la Secrétaire chargée des Activités et des Relations avec les Femmes Promotrices immobilières de la structure.

Aux termes de ces audiences, les hôtes du vice-président Yamoussa Coulibaly ont exprimé leur satisfaction. “Nous avons échangé, avec le vice-président, sur les voies éventuelles pour redynamiser le . Nous nous réjouissons de la démarche participative qu’il a adoptée dans la conduite de sa mission. Nous avons également profité de cette rencontre pour exprimer nos remerciements au président Siriki Sangaré, à travers son collaborateur, pour sa contribution décisive dans la réalisation du projet de logements sociaux que nous avons initié à Bouaké”, a déclaré N’dri Kouakou Judas.

“Nous sommes venus pour faire le compte-rendu de la mission que nous avons effectuée au Canada, dans le cadre du Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation que la chambre organise à Laval, du 11 au 13 novembre 2024, au vice-président. Nous avons également échangé sur la stratégie à mettre en place pour dynamiser notre faîtière. Nous avons été très bien instruits par ses conseils”, a ajouté le Secrétaire à l’organisation Yoro Daniel.

Pour sa part, Yamoussa Coulibaly a réitéré son engagement à réussir la mission que lui a confiée le président de la Chambre. “Conformément à la vision du président Siriki Sangaré, de faire de notre faîtière une pièce maîtresse de l’industrie immobilière en Côte d’Ivoire et en Afrique, j’ai initié des audiences de travail avec certains de nos membres. Je proposerai à l’ensemble de mes pairs un projet de mémorandum que nous allons enrichir pour le présenter, la semaine prochaine, au ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme”, a fait savoir le vice-président chargé de la Politique générale et des Réformes de la CNPC-CI.

La CNPC-CI est la faîtière des professionnels du secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire. Son ambition est d’offrir des logements conformes aux normes en vigueur, à toutes les couches de la population.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks