Côte d’Ivoire/Jacqueville: une ONG sollicite près d’un milliard FCFA pour un centre de formation professionnelle

0:00

L’Organisation non gouvernementale (ONG),  Nid d’espoir, a lancé samedi une collecte de fonds qui s’étendra sur cinq ans afin de mobiliser la somme de 816 838 771 de FCFA pour la construction d’un centre de formation professionnelle à Jacqueville (Sud-ouest ivoirien), non loin d’Abidjan.

Nid d’espoir est une ONG qui apporte depuis 16 ans son soutien aux malades, l’alphabétisation des femmes, un appui à la scolarisation des enfants des familles démunies, l’encadrement et la formation pour une insertion sociale des jeunes. Cet engagement a été matérialisé autour d’un dîner gala à Abidjan.

L’ONG est née sur les bords de la lagune Ebrié et est représentée en France avec pour siège à Méry sur Oise. Elle est composée de fonctionnaires, d’étudiants, de travailleurs du privé. Elle fait également partie du vaste réseau de l’UNESCO.

“Nous élaborons régulièrement des stratégies de lutte contre la pauvreté au profil des populations en général et les femmes et jeunes filles en particulier à travers la formation professionnelle, les cours d’alphabétisation dans divers filière notamment la pâtisserie, auxiliaire en pharmacie, délégué médical, la caisse”, a déclaré Matenin Diakité, la présidente de Nid d’espoir.

“Il nous faut un cadre bien appropriée et nous pensons qu’avec la réalisation de ce centre va beaucoup nous aider”, a soutenu Mme Diakité.

Cette soirée qui a été très riche en couleurs, en émotions et en sonorité, a été également meublée par des défilés de mode de Flash feeling de MZ production, la coupure de gâteau du 16e anniversaire et la remise de diplômes à titre honorifique aux personnalités très engagées dans l’association.

DNG

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks